Réalisation :
Andrew Niccol
Principaux artistes :
Saoirse Ronan, Diane Kruger, Max Irons, Jake Abel
Genre : Fantastique / Science-Fiction - Science-Fiction
Titre original : The Host
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h04
Année de production : 2013
Date de sortie (ou ressortie) : 17 avril 2013
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Présentation
Les humains ont été colonisés par une autre espèce, qui contrôle leur corps et leur esprit, dont elle efface tout souvenir et toute émotion. C’est à ce prix que la Terre vit désormais en paix. Mais quelques irréductibles ont réussi à lui échapper : Mélanie et sa famille ont appris à survivre en se cachant des « âmes ». Alors qu’elle recherche de la nourriture, elle rencontre Jared, un autre survivant. Ils tombent amoureux, mais la jeune femme est enlevée par des traqueurs. L’une d’entre eux a l’idée d’investir le corps et l’esprit de Mélanie par une âme particulière, « Vagabonde ». Cette dernière est chargée de contrôler ses souvenirs, pour soutirer à Mélanie des informations sur les rebelles, tout en gardant une influence sur ses pensées. La jeune femme est relâchée et retrouve sa famille. Vagabonde fait preuve de douceur et de compassion, pour approcher les rebelles et les amadouer. Mais le tempérament combatif de Mélanie n'est pas tout à fait éteint : humaine et « âme » cohabitent dans son corps. Pour le plus grand désarroi de ses proches.
Adapté d’un roman de Stephenie Meyer, l’auteur de la saga Twilight, par Andrew Niccol (Bienvenue à Gattaca, ou Time Out), Les Âmes vagabondes mêle science-fiction et romance. Avec Saoirse Ronan, nommée à l’Oscar du Meilleur second rôle féminin en 2008 pour Reviens-moi.
Les Âmes vagabondes : la distribution
Réalisation : Andrew Niccol
Casting : Saoirse Ronan (Melanie Stryder/Wanderer), Diane Kruger (chercheur), Max Irons (Jared Hower), Jake Abel (Ian O'Shea), William Hurt (Jeb), Frances Fisher (Maggie Stryder), Scott Lawrence (Doc)
Distribution technique : Stephenie Meyer (scénario), Andrew Niccol (scénario), Antonio Pinto (musique)
Avant Les Âmes vagabondes, Andrew Niccol a réalisé Time Out en 2011, Lord of War en 2005, Simone en 2002 et Bienvenue à Gattaca en 1997.
La musique a été composée par Antonio Pinto, qui avait composé auparavant la bande son des films Infiltré en 2013, Senna en 2010, L'Amour au temps du choléra en 2007 et Dangereuse séduction en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Saoirse Ronan dans The Grand Budapest Hotel (2013) et How I Live Now (2013) ; Diane Kruger dans Les Garçons et Guillaume, à table ! (2013) et Un plan parfait (2012) et Max Irons dans Le Chaperon rouge (2011).
Derniers avis sur le film : Les Âmes vagabondes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.