Les Amitiés invisibles

De Christoph Hochhaüsler (2014)
Cinémas Thriller 1h52

Réalisation : Christoph Hochhaüsler
Principaux artistes : Florian David Fitz, Horst Kotterba, Lilith Stangenberg, David C Bunners
Genre : Thriller
Titre original : Die Lügen der Sieger
Nationalité : Allemagne, France
Durée : 1h52
Année de production : 2014
Date de sortie (ou ressortie) : 18 novembre 2015

Présentation

Un homme se suicide en se jetant dans la fosse aux lions d’un zoo. Une affaire d’argent sale au sein de l’armée allemande et un trafic de déchets toxiques font scandale : un journaliste Fabian et sa stagiaire Nadja enquêtent pour trouver le lien entre ces trois histoires. Plutôt que de l'empêcher de mener son enquête, des lobbyistes et des conseillers politiques vont lui donner des "indices", en fait des leurres pour le manipuler. Ils ne cessent également de le surveiller. Nadja n'est que stagiaire mais sent tout de suite que quelque chose cloche. Elle se rend compte très vite que son collègue plus expérimenté, macho et flambeur, est sur une fausse piste.

Pour son quatrième long-métrage, Christoph Hochhaüsler réalise un polar déstabilisant sur la politique et la manipulation journalistique. Le réalisateur se revendique d’appartenir à cette nouvelle vague allemande, renouveau du cinéma berlinois, qui est regroupée depuis le début des années 2000 sous l’appellation journalistique l’École de Berlin.

Les Amitiés invisibles : la distribution

Réalisation : Christoph Hochhaüsler

Casting : Florian David Fitz (Fabian Groys), Horst Kotterba (Hannes Hubach), Lilith Stangenberg (Nadja), David C Bunners (Halmer), Tilo Werner (Joker), Arved Birnbaum (Bühler), Lena Amende, Maya Bothe (Monika Karen)

Distribution technique : Ulrich Peltzer (scénario), Benedikt Schiefer (musique), Christoph Hochhaüsler (scénario)

Avant Les Amitiés invisibles, Christoph Hochhaüsler a réalisé Sous toi, la ville en 2010, L'Imposteur en 2005 et Le Bois lacté en 2004.

Le scénario du film a été écrit par Christoph Hochhaüsler, qui avait déjà écrit Le Bois lacté en 2004.

La musique a été composée par Benedikt Schiefer, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Imposteur en 2005 et Le Bois lacté en 2004.

Derniers avis sur le film : Les Amitiés invisibles

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Amitiés invisibles.
Donner mon avis sur Les Amitiés invisibles

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !