Réalisation :
Wong Kar-wai
Principaux artistes :
Leon Lai, Michèle Reis, Takeshi Kaneshiro, Charlie Yeung
Genre : Comédie
Titre original : Fallen Angels
Nationalité : Hong Kong
Durée : 1h36
Année de production : 1996
Date de sortie (ou ressortie) : 18 octobre 2017
Date de première mise en salle : 5 mars 1997
Distributeur : Arp
Présentation
Un tueur à gages las de tuer. Son agent, une femme éperdument amoureuse de lui. Une jeune fille déçue en quête de vengeance. Une fille aux cheveux jaunes à l'affût du grand amour. Un garçon muet qui déambule dans les rues. Qu'ont-ils donc en commun ? Insomniaques, romantiques et speedés, ces anges déchus se croisent la nuit à Hong Kong, à la recherche de l'amour fou.
Scénariste, producteur et réalisateur, Wong Kar-waï a su se libérer des contraintes du cinéma commercial de Hong Kong. Il continue d'imposer son style, un mélange de genres tout à fait détonant et dynamique que l'on a déjà pu apprécier avec Chungking Express. Inventif, ludique et sensuel, Les Anges déchus découle d'ailleurs directement de ce film.
Les Anges déchus : la distribution
Réalisation : Wong Kar-wai
Casting : Leon Lai (le tueur), Michèle Reis (Li Jiaxin, l'agent du tueur), Takeshi Kaneshiro (He Zhiwu), Charlie Yeung (Charlie/Cherry), Karen Mok (Punkie), Chan Man-Lei (le père de He Zhiwu), Toru Saito (Sato), Kong To-hoi (Ah-Hoi)
Distribution technique : Wong Kar-wai (scénario), Roel A Garcia (musique), Frankie Chan (musique)
Wong Kar-wai a écrit et réalisé Les Anges déchus. Précédemment, Wong Kar-wai a aussi réalisé Les Anges déchus en 1995, Les Cendres du temps en 1994, Chungking Express en 1994 et Les Cendres du temps - Redux en 1994.
La musique a été composée par Frankie Chan, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Cendres du temps en 1994, Les Cendres du temps - Redux en 1994, Le Protecteur en 1985 et Les Exécuteurs de Shaolin en 1976.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Leon Lai dans Les Anges déchus (1995) ; Michèle Reis dans Histoires de fantômes chinois 2 (1990) et Takeshi Kaneshiro dans Les Anges déchus (1995) et Chungking Express (1994).
Derniers avis sur le film : Les Anges déchus
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.