Réalisation :
Wong Kar-wai
Principaux artistes :
Leon Lai, Takeshi Kaneshiro, Michele Lee, Charlie Yeung
Genre : Drame
Titre original : Do lok tin si
Nationalité : Hong Kong
Langue de tournage : Cantonais
Durée : 1h36
Année de production : 1995
Date de première mise en salle : 20 décembre 2023
Distributeur : The Jokers
Présentation
A Hongkong, dans les années 1990. Un tueur à gages efficace commence à regretter de s'être associé à une femme. Celle-ci reçoit les "commandes" et se charge des repérages nécessaires, ne laissant que l'ultime besogne à son associé. Les deux jeunes assassins ont depuis peu une liaison, souvent interrompue pour des raisons professionnelles. Un jour, le tueur décide de jeter l'éponge et de s'installer chez Punkie, une jeune Chinoise blonde légèrement perturbée, rencontrée dans un bar. Dans le même quartier vit un jeune homme muet, Ho, dont l'activité principale consiste à s'introduire nuitamment dans les magasins après la fermeture.
Scénariste, producteur et réalisateur, Wong Kar-waï a su se libérer des contraintes du cinéma commercial de Hong Kong. Il continue d'imposer son style, un mélange de genres tout à fait détonant et dynamique que l'on a déjà pu apprécier avec Chungking Express. Inventif, ludique et sensuel, Les Anges déchus découle d'ailleurs directement de ce film.
Les Anges déchus : la distribution
Réalisation : Wong Kar-wai
Casting : Leon Lai (Wong Chi-Ming), Takeshi Kaneshiro (He Zhiwu), Michele Lee (l'intermédiaire), Charlie Yeung (Cherry / Charlie), Karen Mok (Baby / Blondie / Punkie), Man-Lei Chan (le père de He Zhiwu), Toru Saito (Sato), To-hoi Kong (Ah-hoi)
Distribution technique : Wong Kar-wai (scénario)
Wong Kar-wai a écrit et réalisé Les Anges déchus. Précédemment, Wong Kar-wai a aussi réalisé Les Cendres du temps en 1994, Chungking Express en 1994, Les Cendres du temps - Redux en 1994 et Nos années sauvages en 1990.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Takeshi Kaneshiro dans Chungking Express (1994) et Michele Lee dans En route pour Manhattan (1992) et Un amour de coccinelle (1969).
Derniers avis sur le film : Les Anges déchus
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.