Les Apprentis

De Pierre Salvadori (1995)
Cinémas Comédie 1h35

Réalisation : Pierre Salvadori
Principaux artistes : François Cluzet, Guillaume Depardieu, Judith Henry, Claire Laroche
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h35
Année de production : 1995
Date de sortie (ou ressortie) : 20 décembre 1995
Distributeur : Films du Losange

Présentation

Antoine et Fred, deux copains engagés dans la même galère : survivre à un quotidien difficile en rêvant d'un hypothétique bonheur. Petits boulots et petits larcins pour se nourrir, braquage minable, expériences "érotiques", amours et désillusions : rien ne manque à ce duo de paumés si différents cependant. Fred est protégé par son côté bohème, Antoine, par contre, réagit mal à cette existence, lui qui voudrait sa place dans la société au lieu de sombrer dans une dangereuse déprime. La précieuse amitié est là pour leur permettre de supporter ce long et dur apprentissage de la vie et, qui sait, s'en sortir ?

"Les films devraient refléter la possibilité d'être un humain sur terre". S'appuyant sur cette théorie, Pierre Salvadori, réalisateur de Cible émouvante en 1992, fait la chronique de jeunes hommes dans un monde sans pitié, ayant en partage pour toute richesse une belle amitié et le rêve inextinguible du bonheur.

Les Apprentis : la distribution

Réalisation : Pierre Salvadori

Casting : François Cluzet (Antoine Parent), Guillaume Depardieu (Fred Rouyer), Judith Henry (Sylvie), Claire Laroche (Agnès), Philippe Girard (Nicolas), Bernard Yerles (Patrick), Jean-Pol Brissart (l'éditeur), Marie Trintignant (Lorette), Maryvonne Schiltz (la mère de Fred), Claude Aufaure (le père de Fred), Hélène Roussel (la mère d'Antoine), Barbara Dziadon (madame Kowarsky)

Distribution technique : Franck Bauchard (scénario), Philippe Eidel (musique), Nicolas Cuche (scénario), Philippe Harel (scénario), Pierre Salvadori (scénario)

Avant Les Apprentis, Pierre Salvadori a réalisé Cible émouvante en 1992.

La musique a été composée par Philippe Eidel, qui avait composé auparavant la bande son des films Conte d'été en 1995, Ce que femme veut en 1993, L'Histoire du garçon qui voulait qu'on l'embrasse en 1993 et Cible émouvante en 1992.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma François Cluzet dans Enfants de salaud (1995) et French kiss (1995) ; Guillaume Depardieu dans Cible émouvante (1992) et Tous les matins du monde (1990) et Judith Henry dans À la campagne (1995) et Germinal (1993).

Derniers avis sur le film : Les Apprentis

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Apprentis.
Donner mon avis sur Les Apprentis

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !