Réalisation :
Rithy Panh
Principaux artistes :
Peng Phan, Bopha Chheang, Thén Nan Doeun, Hoeun Ieng
Genre : Divers - Documentaire fiction
Nationalité : France
Durée : 1h25
Année de production : 2005
Date de sortie (ou ressortie) : 9 novembre 2005
Distributeur : Les Acacias
Présentation
Un témoignage sur la disparition des arts traditionnels au Cambodge après l'invasion des Khmers rouges et face à la concurrence de la télévision.
Les Artistes du théâtre brûlé : la distribution
Réalisation : Rithy Panh
Casting : Peng Phan (Phan), Bopha Chheang (Bopha), Thén Nan Doeun (Doeun), Hoeun Ieng (Hoeun), Rotha Kév (Rotha), Sok Ly (dans son propre rôle), Pok Dy Rama (dans son propre rôle)
Distribution technique : Rithy Panh (scénario), Marc Marder (musique), Prum Mésar (direction artistique), Agnès Sénémaud (scénario)
Avant Les Artistes du théâtre brûlé, Rithy Panh a réalisé S21, la machine de mort khmère rouge en 2002, Un soir après la guerre en 1998 et Les Gens de la rizière en 1992.
Le scénario du film a été écrit par Rithy Panh, qui avait déjà écrit S21, la machine de mort khmère rouge en 2002, Un soir après la guerre en 1998 et Les Gens de la rizière en 1992.
La musique a été composée par Marc Marder, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Aristos en 2005, En territoire indien en 2003, S21, la machine de mort khmère rouge en 2002 et Un soir après la guerre en 1998.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Peng Phan dans Un soir après la guerre (1998) et Les Gens de la rizière (1992).
Derniers avis sur le film : Les Artistes du théâtre brûlé
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.