Réalisation :
Bruno-René Huchez, Alexandre Huchez
Genre : Animation
Nationalité : France
Durée : 1h27
Année de production : 2003
Date de sortie (ou ressortie) : 30 juin 2004
Distributeur : Ciné Classic
Présentation
Des petits rats malicieux découvrent le roman de Jules Verne grâce à la lecture que leur en fait leur aîné : Michel Strogoff, valeureux courrier du Tsar, est chargé de se rendre à Irkoutsk afin de remettre au Grand Duc, frère du souverain, une lettre l'informant de l'arrivée imminente des armées tartares. Durant ce parcours de 5000 kilomètres, il fait la connaissance d'une jeune femme, Nadia, à la recherche de son père, et de deux journalistes, l'anglais Harry Blount et le français Alcide Jolivet. Finalement capturé par les Tartares, Michel Strogoff est condamné à un terrible châtiment : avoir les yeux brûlés au fer rouge et perdre ainsi la vue.
Après la série de 26 épisodes pour la télévision, Bruno-René Huchez et son fils Alexandre nous offrent, toujours sous forme d'animation, ce long-métrage inspiré du roman de Jules Verne publié en 1867. Le film, réalisé dans les studios de Hong-Kong, s'adresse aux plus jeunes (4-10 ans) comme à leurs parents.
Les Aventures extraordinaires de Michel Strogoff : la distribution
Réalisation : Bruno-René Huchez, Alexandre Huchez
Distribution technique : Bruno-René Huchez (scénario), Jules Verne (scénario), Jean-Jacques Debout (musique), Alexandre Huchez (scénario), Quentin Huchez (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Jules Verne, qui avait déjà écrit Les Diables de la mer en 1983, Le Continent fantastique en 1977, Un capitaine de 15 ans en 1973 et L'Île mystérieuse en 1972.
La musique a été composée par Jean-Jacques Debout, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Parents ne sont pas simples cette année ! en 1983, Le Temps des vacances en 1979, Eglantine en 1971 et L'amour c'est gai, l'amour c'est triste en 1971.
Derniers avis sur le film : Les Aventures extraordinaires de Michel Strogoff
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.