Réalisation :
Robert Enrico
Principaux artistes :
Alain Delon, Lino Ventura, Joanna Shimkus, Serge Reggiani
Genre : Action / Aventure - Aventures
Nationalité : France
Durée : 1h52
Année de production : 1967
Date de sortie (ou ressortie) : 1er août 2018
Date de première mise en salle : 14 avril 1967
Distributeur : Imperia
Présentation
Manu, moniteur de vol, victime d'une mauvaise plaisanterie, se voit retirer son brevet. Roland a besoin d'argent pour construire les prototypes de voitures de course qui le passionnent et Laetitia, sculptrice, vient de connaître un cuisant échec lors de sa première exposition. Les trois amis, désormais disponibles pour l'aventure, décident de se mettre à la recherche, au large du Congo, d'un avion englouti renfermant un fabuleux trésor. Une quête qui comporte bien des dangers, mais dont ils s'acquittent avec brio jusqu'au bouquet final. Or, une bande de mercenaires entend s'emparer du trésor qu'elle ne s'est pas donné la peine de chercher. Laetitia est mortellement blessée...
Les Aventuriers : la distribution
Réalisation : Robert Enrico
Casting : Alain Delon (Manu Borelli), Lino Ventura (Roland Darbant), Joanna Shimkus (Laetitia Weiss), Serge Reggiani (le pilote), Paul Crauchet (Leutin), Odile Poisson (Yvette), Thérèse Quentin (madame Dubreuil), Hans Meyer (le mercenaire), Jean Trognon (Jean Jean), Irène Tunc (la secrétaire de Kyobaski), Valery Inkijinoff (Kyobaski), Jean Landier (Michaux)
Distribution technique : Robert Enrico (scénario), François de Roubaix (musique), José Giovanni (scénario original), José Giovanni (scénario)
Avant Les Aventuriers, Robert Enrico a réalisé Les Grandes gueules en 1965, La Belle Vie en 1963, Au cœur de la vie en 1962 et La Rivière du hibou en 1962.
La musique a été composée par François de Roubaix, qui avait composé auparavant la bande son des films Diaboliquement vôtre en 1967, La Loi du survivant en 1967, Le Samouraï en 1967 et La Blonde de Pékin en 1966.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alain Delon dans Histoires extraordinaires (1967) et Diaboliquement vôtre (1967) ; Lino Ventura dans L'Opéra de quat'sous (1967) et Avec la peau des autres (1966) et Joanna Shimkus dans De l'amour (1964).
Derniers avis sur le film : Les Aventuriers
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.