Réalisation :
Claude Zidi
Principaux artistes :
Gérard Rinaldi, Gérard Filipelli, Jean-Guy Fechner, Jean Sarrus
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 13 décembre 1974
Distributeur : AMLF
Présentation
Des appelés sont envoyés chez des paysans qu'ils doivent exproprier. La suite des aventures des Charlots sous les drapeaux.
Les Bidasses s'en vont en guerre : la distribution
Réalisation : Claude Zidi
Casting : Gérard Rinaldi (Gérard), Gérard Filipelli (Phil), Jean-Guy Fechner (Jean-Guy), Jean Sarrus (Jean), Paolo Stoppa (le colonel), Heidy Bohlen (la psychologue), Marisa Merlini (Paulette Brugnon), Jacques Seiler (le sergent Bellec), Myriam Boyer (la fille de Paulette), Pierre Gualdi (le maire), Alain Peysson (le fiancé), André Tomasi (le paysan dépanneur)
Distribution technique : Jean Bouchaud (scénario), Paul Plot (musique), Jean-Paul Farré (scénario), Claude Zidi (scénario)
Avant Les Bidasses s'en vont en guerre, Claude Zidi a réalisé La Moutarde me monte au nez en 1974, Le Grand bazar en 1973, Les Fous du stade en 1972 et Les Bidasses en folie en 1971.
Le scénario du film a été écrit par Claude Zidi, qui avait déjà écrit La Moutarde me monte au nez en 1974, Le Grand bazar en 1973, Les Fous du stade en 1972 et Les Bidasses en folie en 1971.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gérard Rinaldi dans À nous quatre, cardinal ! (1973) et Les Quatre Charlots mousquetaires (1973) ; Gérard Filipelli dans À nous quatre, cardinal ! (1973) et Les Quatre Charlots mousquetaires (1973) et Jean-Guy Fechner dans Le Grand bazar (1973) et Les Quatre Charlots mousquetaires (1973).
Derniers avis sur le film : Les Bidasses s'en vont en guerre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.