Réalisation :
Christian-Jaque
Principaux artistes :
Pierre Brasseur, Marina Vlady, Bourvil, Virna Lisi
Genre : Drame - Drame policier
Nationalité : France, Italie
Durée : 2h00
Année de production : 1963
Date de sortie (ou ressortie) : 18 avril 1963
Distributeur : Unidex
Présentation
Une femme tue son mari, de telle sorte que l'infirmière qui le soignait soit accusée du crime.
Les Bonnes causes : la distribution
Réalisation : Christian-Jaque
Casting : Pierre Brasseur (Charles Cassidi), Marina Vlady (Catherine Dupré), Bourvil (le juge Gaudet), Virna Lisi (Gina Bianchi), José Luis de Villalonga (Paul Dupré), Umberto Orsini (Philliet), Jacques Mauclair (Georges Boisset), Jacques Monod (le procureur)
Distribution technique : Paul Andréota (scénario), Jean Labourde (scénario), Georges Garvarentz (musique), Christian-Jaque (scénario), Henri Jeanson (scénario)
Avant Les Bonnes causes, Christian-Jaque a réalisé Madame sans-gêne en 1961, La Française et l'amour en 1960, Babette s'en va-t-en-guerre en 1959 et La Loi c'est la loi en 1958.
La musique a été composée par Georges Garvarentz, qui avait composé auparavant la bande son des films C'est pas moi, c'est l'autre en 1962, Le Rat d'Amérique en 1962, Du mouron pour les petits oiseaux en 1962 et Les Parisiennes en 1961.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Pierre Brasseur dans Le Magot de Josefa (1963) et L'Abominable homme des douanes (1962) ; Marina Vlady dans Le Lit conjugal (1963) et La Cage (1962) et Bourvil dans Le Magot de Josefa (1963) et Un drôle de paroissien (1963).
Derniers avis sur le film : Les Bonnes causes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.