Les Bonnes Intentions

De Gilles Legrand (2018)
Cinémas Comédie dramatique 1h43

Réalisation : Gilles Legrand
Principaux artistes : Agnès Jaoui, Alban Ivanov, Tim Seyfi, Claire Sermonne
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h43
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 21 novembre 2018

Présentation

Isabelle a l'humanitaire dans le sang. Elle donne des cours de français à des étrangers adultes dans le centre social où elle travaille. Elle leur demande ce qu'il leur permettrait de véritablement démarrer leur vie en France. Tous veulent le permis B, sésame quasi indispensable afin de trouver du travail. Isabelle remue ciel et terre et se heurte à la mauvaise volonté d'Atilla, un patron d'auto-école. Pendant qu'elle se démène, sa famille se sent délaissée, et plus particulièrement sa fille adolescente. Isabelle entreprend même une thérapie avec son mari, qui avait les mêmes idéaux qu'elle au début de leur relation.

Après avoir réalisé, entre autres, la trilogie Belle et Sébastien (dont le dernier volet sortait début 2018), Gilles Legrand se lance dans la comédie dramatique. Le film était présenté cet été en avant-première au Festival du Film Francophone d’Angoulême.

Les Bonnes Intentions : la distribution

Réalisation : Gilles Legrand

Casting : Agnès Jaoui (Isabelle), Alban Ivanov (Attila), Tim Seyfi (Ajdin), Claire Sermonne (Elke), Michèle Moretti (Jacqueline), Nuno Roque (Thiago), Philippe Torreton, Eric Veillard (Christian), Marie-Julie Baup (Agnès), Didier Bénureau (le directeur), Martine Schambacher (Francine), Chantal Yam (Chuang Mu)

Distribution technique : Léonore Confino (scénario), Armand Amar (musique), Gilles Legrand (scénario)

Avant Les Bonnes Intentions, Gilles Legrand a réalisé L'Odeur de la mandarine en 2015, Tu seras mon fils en 2010, La Jeune fille et les loups en 2007 et Malabar Princess en 2003.

Le scénario du film a été écrit par Gilles Legrand, qui avait déjà écrit Au plus près du soleil en 2015, L'Odeur de la mandarine en 2015, Tu seras mon fils en 2010 et La Jeune fille et les loups en 2007.

La musique a été composée par Armand Amar, qui avait composé auparavant la bande son des films Whispering Sands en 2018, Mia et le Lion blanc en 2018, Mystère (court-métrage) en 2018 et Un sac de billes en 2017.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Agnès Jaoui dans Place publique (2018) et Aurore (2017) ; Alban Ivanov dans Le Grand Bain (2018) et Le Sens de la fête (2017) et Tim Seyfi dans Toril (2016) et Geronimo (2014).

Derniers avis sur le film : Les Bonnes Intentions

Avis publié par Thomas le 25 novembre 2018

Film trop long, larmoyant et qui sonne un peu faux. Agnès Jaoui nous a habitués à beaucoup mieux choisir ses rôles.

1 avis sur Les Bonnes Intentions

Avis publié par Thomas le 25 novembre 2018

Film trop long, larmoyant et qui sonne un peu faux. Agnès Jaoui nous a habitués à beaucoup mieux choisir ses rôles.

Donner mon avis sur Les Bonnes Intentions

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !