Réalisation :
Spenser Cohen, Anna Halberg
Principaux artistes :
Harriet Slater, Jacob Batalon, Avantika Vandanapu, Adain Bradley
Genre : Horreur
Titre original : Tarot
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h32
Année de production : 2024
Date de sortie (ou ressortie) : 1er mai 2024
Distributeur : Sony
Interdit - de 12 ans
Présentation
Quand une bande d'amis transgresse sans scrupules les règles du tirage du tarot, « suis une seule règle, évite le danger. Ne tire jamais des cartes que tu as trouvées », ils libèrent à leur insu un esprit maléfique piégé dans les cartes maudites. Un par un, ils découvrent le sort qui les attend, et se retrouvent dans une course contre la mort pour échapper aux prédictions de leur tirage.
Si les jouets et les poupées ont toujours eu le vent en poupe dans le cinéma d'horreur, ces dernières années, l'épouvante trouve un terreau fertile dans les jeux, comme Action ou vérité, sorti en 2018, ou plus récemment dans le spiritisme avec La Main, Ouija ou encore Les Cartes du mal. Premier long-métrage du binôme américain composé de Spenser Cohen et Anna Halberg, le film base son intrigue autour du tarot, et plus précisément du tirage de cartes divinatoire.
Les Cartes du mal : la distribution
Réalisation : Spenser Cohen, Anna Halberg
Casting : Harriet Slater, Jacob Batalon, Avantika Vandanapu, Adain Bradley, Humberly González, Olwen Fouéré, Wolfgang Novogratz, Larsen Thompson, Alan Wells (Hanson), James Swanton, Stasa Nikolic (The Countess), Suncica Milanovic (Astrologer)
Distribution technique : Spenser Cohen (scénario), Joseph Bishara (musique), Elie Smolkin (direction artistique), Anna Halberg (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Spenser Cohen, qui avait déjà écrit Moonfall en 2022.
La musique a été composée par Joseph Bishara, qui avait composé auparavant la bande son des films Insidious : The Red Door en 2023, Conjuring 3 : sous l'emprise du Diable en 2021, La Chapelle du Diable en 2021 et Malignant en 2021.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jacob Batalon dans Spider-Man: No Way Home (2021) et Spider-Man : Far From Home (2019) et Avantika Vandanapu dans Mean Girls, lolita malgré moi (2023).
Derniers avis sur le film : Les Cartes du mal
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.