Réalisation :
Wong Kar-wai
Principaux artistes :
Leslie Cheung, Tony Leung Kar-fai, Brigitte Lin, Tony Leung Chiu-wai
Genre : Action / Aventure
Titre original : Dung che sai duk
Nationalité : Hong Kong, Chine
Langue de tournage : Cantonais
Durée : 1h33
Année de production : 1994
Date de sortie (ou ressortie) : 17 avril 2024
Date de première mise en salle : 10 septembre 2008
Distributeur : The Jokers
Présentation
Depuis que la femme qu'il aimait l'a quitté, Ouyang Feng vit seul dans le désert de l'Ouest, engageant des tueurs à gages experts en arts martiaux pour exécuter des contrats. Son cœur meurtri l'a rendu cynique et sans pitié, mais ses rencontres avec amis, clients et futurs ennemis vont lui faire prendre conscience de sa solitude.
Sorti initialement en 1994, Les Cendres du temps a été au long des années différé en toutes sortes de copies. Pour en rendre une version définitive, Wong Kar-wai a décidé de le remonter, d'où la mention Redux dans le titre, qui signifie restauré. Inspiré du roman La Légende du héros chasseur d’aigles de Louis Cha, Les Cendres du temps - Redux déclinent d’emblée le thème de la mémoire, avec une sensualité qui nous étonne pas de la part du réalisateur… Le même goût pour les gros plans et les profondeurs de champ réduites, la même intimité avec les acteurs, avec cette fois-ci des lumières et des couleurs grandement travaillés par les nouvelles technologies numériques. Pour les fans de Wong Kar-wai comme pour les fans d’arts martiaux, un spectacle visuel abouti, et souvent remarquablement fin !
Les Cendres du temps - Redux : la distribution
Réalisation : Wong Kar-wai
Casting : Leslie Cheung (Ou-yang Feng), Tony Leung Kar-fai (Huang Yao-shi), Brigitte Lin (Mu-rong Yang / Mu-rong Yin), Tony Leung Chiu-wai (le guerrier aveugle), Carina Lau (Fleur de Pêche), Charlie Yeung (la jeune fille), Maggie Cheung (la femme), Jacky Cheung (Hung Chi), Li Bai (la femme de Hung Chi)
Distribution technique : Wong Kar-wai (scénario), Frankie Chan (musique), Christopher Doyle (direction artistique), Roel García (musique), Pung-Leung Kwan (direction artistique)
Wong Kar-wai a écrit et réalisé Les Cendres du temps - Redux. Précédemment, Wong Kar-wai a aussi réalisé Les Cendres du temps en 1994, Chungking Express en 1994, Nos années sauvages en 1990 et As Tears Go By en 1988.
La musique a été composée par Frankie Chan, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Cendres du temps en 1994, Le Protecteur en 1985 et Les Exécuteurs de Shaolin en 1976.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Leslie Cheung dans Les Cendres du temps (1994) et La Mariée aux cheveux blancs (1993) ; Tony Leung Kar-fai dans Les Cendres du temps (1994) et La Légende de l'aigle chasseur de héros (1993) et Brigitte Lin dans Les Cendres du temps (1994) et Chungking Express (1994).
Derniers avis sur le film : Les Cendres du temps - Redux
Avis publié par Christophe le 9 avril 2024
C'est esthétisant et ennuyeux. Pourtant j'aime d'autres films de ce réalisateur, mais là je n'ai pas accroché.
1 avis sur Les Cendres du temps - Redux
Avis publié par Christophe le 9 avril 2024
C'est esthétisant et ennuyeux. Pourtant j'aime d'autres films de ce réalisateur, mais là je n'ai pas accroché.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.