Réalisation :
Mark Robson
Principaux artistes :
Anthony Quinn, Alain Delon, George Segal, Michèle Morgan
Genre : Guerre
Titre original : Lost Command
Nationalité : Etats-Unis, Espagne
Durée : 2h10
Année de production : 1966
Date de sortie (ou ressortie) : 7 octobre 1966
Distributeur : Columbia
Interdit - de 12 ans
Présentation
Des combattants d'Indochine se retrouvent dans la guerre d'Algérie. D'après le roman de Jean Lartéguy.
Les Centurions : la distribution
Réalisation : Mark Robson
Casting : Anthony Quinn (Pierre Raspéguy), Alain Delon (le capitaine Phillipe Esclavier), George Segal (le lieutenant Mahidi), Michèle Morgan (Nathalie de Clairefons), Maurice Ronet (le capitaine Boisfeuras), Claudia Cardinale (Aicha), Grégoire Aslan (Ali Ben Saad), Jean Servais (le général Méliès), Maurice Sarfati (le lieutenant Merle), Syl Lamont (Verte), Jacques Marin (Mayer), Jean-Claude Bercq (Orsini)
Distribution technique : Nelson Gidding (scénario), Jean Lartéguy (scénario), Franz Waxman (musique), Vernon Dixon (décors), Robert Surtees (direction artistique)
Avant Les Centurions, Mark Robson a réalisé L'Express du colonel von Ryan en 1965, Pas de lauriers pour les tueurs en 1963, À neuf heures de Rama en 1962 et Du haut de la terrasse en 1960.
Le scénario du film a été écrit par Nelson Gidding, qui avait déjà écrit La Maison du diable en 1963, À neuf heures de Rama en 1962, Le Coup de l'escalier en 1959 et Je veux vivre en 1958.
La musique a été composée par Franz Waxman, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Maraudeurs attaquent en 1962, Tarass Boulba en 1962, Aventures de jeunesse en 1962 et Ma geisha en 1961.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Anthony Quinn dans Cyclone à la Jamaïque (1965) et Et vint le jour de la vengeance (1964) ; Alain Delon dans Paris brûle-t-il ? (1966) et Texas nous voilà (1966) et George Segal dans Le Secret du rapport Quiller (1966) et Qui a peur de Virginia Woolf ? (1966).
Derniers avis sur le film : Les Centurions
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.