Réalisation :
Marc Forster
Principaux artistes :
Khalid Abdalla, Atossa Leoni, Shaun Toub, Sayed Jafar Masihullah Gharibzada
Genre : Drame
Titre original : The Kite Runner
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h09
Date de sortie (ou ressortie) : 13 février 2008
Distributeur : Paramount Pictures
Présentation
Malgré leur différence de conditions, deux enfants, Amir et Hassan, - l’un étant le fils du maître, l’autre, celui de son serviteur, - partagent une profonde amitié. Lors d’un rituel concours de cerfs-volants disputé en 1975 à Kaboul, capitale de l’Afghanistan, Amir trahit cependant par lâcheté son compagnon, victime d’une agression. Quatre ans plus tard, lorsque les Soviétiques envahissent le pays, Amir et son père s’exilent aux Etats-Unis. Vingt années se sont écoulées quand Amir apprend qu’Hassan est tombé à la merci des Talibans, nouveaux maîtres de l’Afghanistan. N’ayant jamais oublié sa faute passée, il regagne Kaboul dans l’intention de se racheter…
Il s’agit de la transposition à l’écran du roman de Khaled Hosseini, publié en 2003 et devenu un best-seller, vendu aujourd’hui à plus de huit millions d’exemplaires dans le monde. Les prises de vues, ne pouvant être effectuées an Afghanistan, se sont déroulées en Chine.
Les Cerfs-volants de Kaboul : la distribution
Réalisation : Marc Forster
Casting : Khalid Abdalla (Amir), Atossa Leoni (Soraya), Shaun Toub (Rahim Khan), Sayed Jafar Masihullah Gharibzada (Omar), Homayoun Ershadi (Baba), Zekiria Ebrahimi (Amir jeune), Ahmad Khan Mahmoodzada (Hassan jeune), Tanim Nawabi (Kamal)
Distribution technique : David Benioff (scénario), Khaled Hosseini (scénario), Alberto Iglesias (musique)
Avant Les Cerfs-volants de Kaboul, Marc Forster a réalisé Stay en 2005, Neverland en 2003 et À l'ombre de la haine en 2001.
Le scénario du film a été écrit par David Benioff, qui avait déjà écrit Stay en 2005 et Troie en 2004.
La musique a été composée par Alberto Iglesias, qui avait composé auparavant la bande son des films Volver en 2005, The Constant Gardener en 2004, La Mauvaise éducation en 2004 et Ne dis rien en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Khalid Abdalla dans Vol 93 (2005) ; Atossa Leoni dans America so beautiful (2002) et Shaun Toub dans Iron Man (2007) et La Nativité (2006).
Derniers avis sur le film : Les Cerfs-volants de Kaboul
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.