Réalisation :
Michael Winner
Principaux artistes :
Charles Bronson, Jack Palance, Simon Oakland, Ralph Waite
Genre : Western
Titre original : Chato's land
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 31 juillet 1972
Distributeur : Artistes Associés
Interdit - de 12 ans
Présentation
Treize justiciers poursuivent un Indien métis, accusé du meurtre d'un shérif, mais, après le viol de sa femme, les chasseurs deviennent à leur tour gibier...
Les Collines de la terreur : la distribution
Réalisation : Michael Winner
Casting : Charles Bronson (Pardon Chato), Jack Palance (Quincey Whitmore), Simon Oakland (Jubal Hooker), Ralph Waite (Elisa Hooker), Victor French (Martin Hall), Richard Jordan (Earl Hooker), William Watson (Harvey Lansing), Roddy McMillan (Gavin Melechie), Richard Basehart (Nye Buell), James Whitmore (Joshua Everette)
Distribution technique : Gerald Wilson (scénario), Jerry Fielding (musique)
Avant Les Collines de la terreur, Michael Winner a réalisé Le Corrupteur en 1971, L'Homme de la loi en 1970, L'Extraordinaire évasion en 1968 et Qu'arrivera-t-il après ? en 1967.
Le scénario du film a été écrit par Gerald Wilson, qui avait déjà écrit L'Homme de la loi en 1970.
La musique a été composée par Jerry Fielding, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Corrupteur en 1971, Les Chiens de paille en 1971, Johnny Got His Gun en 1971 et L'Homme de la loi en 1970.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Charles Bronson dans Le Solitaire de l'Ouest (1971) et Quelqu'un derrière la porte (1971) ; Jack Palance dans Les Cavaliers (1971) et Companeros (1971) et Simon Oakland dans Les Charognards (1970) et Melinda (1970).
Derniers avis sur le film : Les Collines de la terreur
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.