Réalisation :
Paul Wendkos
Principaux artistes :
George Kennedy, James Whitmore, Monte Markham, Reni Santoni
Genre : Western
Titre original : Guns of the Magnificent Seven
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h42
Année de production : 1968
Date de sortie (ou ressortie) : 14 août 1969
Distributeur : AA
Présentation
Au Mexique, à la fin du siècle dernier, sept mercenaires tentent de libérer le rebelle Quintero, emprisonné sur les ordres du président Diaz.
Les Colts des sept mercenaires : la distribution
Réalisation : Paul Wendkos
Casting : George Kennedy (Chris), James Whitmore (Levi), Monte Markham (Keno), Reni Santoni (Max), Bernie Casey (Cassie), Scott Thomas (PJ), Joe Don Baker (Slater), Tony Davis (Emiliano Zapata), Michael Ansara (le colonel Diego), Frank Silvera (Lobero), Wende Wagner (Tina), Fernando Rey (Quintero)
Distribution technique : Herman Hoffman (scénario), Elmer Bernstein (musique)
Avant Les Colts des sept mercenaires, Paul Wendkos a réalisé Attaque sur le mur de l'Atlantique en 1968, La Bataille de la mer de corail en 1959, Tarawa, tête de pont en 1958 et Le Cambrioleur en 1957.
Le scénario du film a été écrit par Herman Hoffman, qui avait déjà écrit Attaque sur le mur de l'Atlantique en 1968.
La musique a été composée par Elmer Bernstein, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Chasseurs de scalps en 1968, Le Baiser papillon en 1968, Millie en 1967 et L'Ombre d'un géant en 1966.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma George Kennedy dans Bandolero (1968) et L'Étrangleur de Boston (1968) et James Whitmore dans La Planète des singes-1967 (1968) et Le Crime, c'est notre business (1968).
Derniers avis sur le film : Les Colts des sept mercenaires
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.