Réalisation :
Michael Curtiz
Principaux artistes :
John Wayne, Lee Marvin, Stuart Whitman, Ina Balin
Genre : Western
Titre original : The Comancheros
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 18 avril 1962
Distributeur : Fox
Présentation
Un homme qui a tué son adversaire lors d'un duel, est recherché par le capitaine des Texas Rangers. Lors d'une attaque des Indiens, ce dernier ne pourra que reconnaître le courage de l'homme qu'il doit arrêté
Les Comancheros : la distribution
Réalisation : Michael Curtiz
Casting : John Wayne (Jake Cutter), Lee Marvin (Tully Crow), Stuart Whitman (Paul Regret), Ina Balin (Pilar Graile), Nehemiah Persoff (Graile), Bruce Cabot (le major Henry), Patrick Wayne (Tobe), Jack Elam (un Comanchero), Michael Ansara (Amelung), Henry Daniell (Gireaux)
Distribution technique : James Edward Grant (scénario), Paul Wellman (scénario), Elmer Bernstein (musique), Alfred Ybarra (décors), William H Clothier (direction artistique), Clair Huffaker (scénario)
Avant Les Comancheros, Michael Curtiz a réalisé François d'Assise en 1961, Scandale à la cour en 1960, Les Aventuriers du fleuve en 1960 et Le Bourreau du Nevada en 1959.
La musique a été composée par Elmer Bernstein, qui avait composé auparavant la bande son des films Du sang en première page en 1961, Les Sept mercenaires en 1960, Les Pièges de Broadway en 1960 et Comme un torrent en 1959.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Wayne dans 10 du Texas (1961) et Hatari ! (1961) ; Lee Marvin dans L'Arbre de vie (1957) et Attaque ! (1956) et Stuart Whitman dans François d'Assise (1961) et Les Révoltés du Cap (1961).
Derniers avis sur le film : Les Comancheros
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.