Réalisation :
Gustav von Wangenheim
Principaux artistes :
Lotte Loebinger, Heinrich Greif, Bruno Schmitsdorf, Alexander Granach
Genre : Drame
Titre original : Bortsy
Nationalité : Allemagne, URSS
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1936
Présentation
1933. Adolf Hitler est au pouvoir. L'Allemagne gît sous la botte du régime national-socialiste. Dans une petite ville, l'ouvrier Hans Lemke, un communiste, est tué. Son tort, connu de ses seuls assassins : avoir découvert que derrière une entreprise de parfums se cache une usine chimique au service de l'armement. Fritz, le frère du défunt, n'arrive pas à accepter les faits. Au même moment se déroule à Leipzig le procès de Dimitroff, accusé par la justice nazie d'avoir incendié le Reichstag. Sa bravoure face à ces juges fascistes fait forte impression dans le pays. Fritz décide d'élucider la mort de son frère et de combattre les injustices du régime.
Les Combattants : la distribution
Réalisation : Gustav von Wangenheim
Casting : Lotte Loebinger (la mère de Fritz Lemke), Heinrich Greif (Eickhoff), Bruno Schmitsdorf (Fritz Lemke), Alexander Granach (Rovelli), Robert Trösch (Otto), Gregor Gog (Peters), Ingeborg Franke (Anna), Aleksandr Timontayev (Rabenkampf), Alexander Heiroth (Klebersbusch), Lyudmila Glazova (Ursula)
Derniers avis sur le film : Les Combattants
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.