Réalisation :
Tay Garnett
Principaux artistes :
Robert Mitchum, Anne Heywood, Dan O'Herlihy, Cyril Cusack
Genre : Drame
Titre original : A terrible beauty
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 3 août 1960
Distributeur : Artistes Associés
Présentation
Un garçon tranquille et pacifiste se joint, sous la pression d'un chef de l'armée irlandaise, aux partisans de l'indépendance qui luttent contre les Anglais...
Les Combattants de la nuit : la distribution
Réalisation : Tay Garnett
Casting : Robert Mitchum (Dermot O' Neill), Anne Heywood (Neeve Donnelly), Dan O'Herlihy (Don MacGinnis), Cyril Cusack (Jimmy Hannafin), Richard Harris (Sean Reilly), Marianne Benet (Bella O'Neill), Niall McGinnis (Ned O'Neill), Christopher Rhodes (Tim Malone)
Distribution technique : Arthur Roth (scénario), Robert Wright Campbell (scénario), Cedric Thorpe Davie (musique)
Avant Les Combattants de la nuit, Tay Garnett a réalisé Les Sept merveilles du monde en 1957, Le Serment du chevalier noir en 1954, Une minute avant l'heure H en 1952 et Trois troupiers en 1951.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robert Mitchum dans Ailleurs l'herbe est plus verte (1960) et Les Horizons sans frontière (1960) ; Anne Heywood dans Carthage en flammes (1960) et Entrée de service (1959) et Dan O'Herlihy dans Les Hors-la-loi (1960) et Mirage de la vie (1959).
Derniers avis sur le film : Les Combattants de la nuit
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.