Réalisation :
Georges Lacombe
Principaux artistes :
Yvonne Printemps, Pierre Fresnay, Roger Pigaut, Marguerite Pierry
Genre : Drame - Drame psychologique
Titre original : Tu m'appartiendras toujours
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 14 avril 1948
Distributeur : Sirius
Présentation
Après 20 ans de bonheur, le ménage du docteur Séverac se voit menacé par l'arrivée d'un jeune assistant dont s'éprend la femme du médecin.
Les Condamnés : la distribution
Réalisation : Georges Lacombe
Casting : Yvonne Printemps (Hélène Séverac), Pierre Fresnay (Jean Séverac), Roger Pigaut (le docteur Auburtin), Marguerite Pierry (la tante Marthe), Odette Barencey (Jeanne), Jacques Castelot (le docteur Yvarne), Christine Delacroix (la bonne), Charles Vissières (le docteur Jacquier)
Distribution technique : Marc-Gilbert Sauvajon (scénario), René Cloërec (musique), Solange Térac (scénario)
Avant Les Condamnés, Georges Lacombe a réalisé Martin Roumagnac en 1946, Le Pays sans étoiles en 1945, Florence est folle en 1944 et L'Escalier sans fin en 1943.
Le scénario du film a été écrit par Marc-Gilbert Sauvajon et Solange Térac, qui avaient déjà écrit ensemble Il suffit d'une fois en 1946.
La musique a été composée par René Cloërec, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Diable au corps en 1947, Le Père tranquille en 1946, Copie conforme en 1946 et La Cage aux rossignols en 1945.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Yvonne Printemps dans Je suis avec toi (1943) et Le Duel (1939) ; Pierre Fresnay dans Monsieur Vincent (1947) et Le Visiteur (1946) et Roger Pigaut dans Les Frères Bouquinquant (1947) et Antoine et Antoinette (1947).
Derniers avis sur le film : Les Condamnés
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.