Les Conducteurs du diable

De Budd Boetticher (1952)
Cinémas Guerre 1h24

Réalisation : Budd Boetticher
Principaux artistes : Jeff Chandler, Charles Drake, Sidney Poitier, Jack Kelly
Genre : Guerre
Titre original : Red ball express
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h24
Année de production : 1952
Date de sortie (ou ressortie) : 16 janvier 1963
Distributeur : Universal

Présentation

En 1944, un lieutenant et quelques G.I. doivent, sous le feu de l'ennemi, conduire les camions d'essence indispensables à l'avance des blindés.

Les Conducteurs du diable : la distribution

Réalisation : Budd Boetticher

Casting : Jeff Chandler (le lieutenant Chick Campbell), Charles Drake (Ronald Patridge), Sidney Poitier (le caporal Andrew Robertson), Jack Kelly (John Heyman), Jacqueline Duval (Antoinette Dubois), Cindy Garner (Kitty Walsh), Alex Nicol (Red Kallek), Judith Braun (Joyce McClellan), Bubber Johnson (Taffy Smith), Davis Roberts (Dave McCord)

Distribution technique : John Michael Hayes (scénario), Marcy Klauber (scénario), Milton Rosen (musique), William Grady Jr (scénario), Frank Skinner (musique)

Avant Les Conducteurs du diable, Budd Boetticher a réalisé L'Expédition de Fort King en 1952, Le Traître du Texas en 1952, La Cité sous la mer en 1952 et Bronco Buster en 1952.

La musique a été composée par Milton Rosen, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Sous-marin mystérieux en 1950 et Tanger en 1946 et Frank Skinner, qui avait composé auparavant la bande son des films La Belle aventurière en 1952, Le Gentilhomme de la Louisiane en 1952, Pas de chambre pour le groom en 1952 et Le Signe des renégats en 1951.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jeff Chandler dans Au mépris des lois (1952) et Les Boucaniers de la Jamaïque (1952) ; Charles Drake dans Le Tueur du Montana (1952) et Héritiers, strychnine et cie (1951) et Sidney Poitier dans Pleure, ô mon pays bien aimé (1952) et La Porte s'ouvre (1950).

Derniers avis sur le film : Les Conducteurs du diable

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Conducteurs du diable.
Donner mon avis sur Les Conducteurs du diable

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !