Les Conquérants d'un nouveau monde

De Cecil B. DeMille
Cinémas Western 2h26

Réalisation : Cecil B. DeMille
Principaux artistes : Gary Cooper, Paulette Goddard, Howard da Silva, Boris Karloff
Genre : Western
Titre original : Unconquered
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h26
Date de sortie (ou ressortie) : 21 octobre 2015
Distributeur : Paramount

Présentation

En 1763, pour sauver son frère, Abigail Hale assassine froidement un officier du roi. Elle est déportée en Amérique et vendue comme simple esclave. Un trafiquant d'armes, Martin Garth, la remarque et la fait mettre aux enchères. Elle est alors sauvée de justesse par le capitaine Christopher Holden, qui l'achète et lui rend sa liberté. Garth a épousé une Indienne, Hannah, la fille de Guyasuta, le chef des Senecas, à qui il doit livrer des fusils. Pendant ce temps, dix-huit tribus indiennes se regroupent pour déclarer la guerre aux colons blancs. Holden est chargé de leur apporter des offres de paix pour éviter un affrontement sanglant. Il se rend à Fort Pitt avec Abigail, mais celle-ci est bientôt capturée par Garth, qui la livre aux Indiens Senecas.

Habitué des fresques historiques, Cecil B. DeMille illustre une nouvelle fois un épisode de l’Histoire américaine en adaptant le roman de Neil Swanson, qui fait le récit des événements ayant lieux durant la rébellion de Pontiac, guerre qui opposa une confédération de tribus menées par le chef indien Pontiac à l’Empire coloniale britannique.

Les Conquérants d'un nouveau monde : la distribution

Réalisation : Cecil B. DeMille

Casting : Gary Cooper (le capitaine Christopher Holder), Paulette Goddard (Abigail Hale), Howard da Silva (Martin Garth), Boris Karloff (Guyasuta), Cecil Kellaway (Jeremy Love), Katherine DeMille (Hannah), Ward Bond (John Fraser), Virginia Campbell (madame Fraser)

Distribution technique : Charles Bennett (scénario), Victor Young (musique), Neil H Swanson (scénario original), Fredric M Frank (scénario), Jesse Lasky Jr (scénario)

Avant Les Conquérants d'un nouveau monde, Cecil B. DeMille a réalisé L'Odyssée du docteur Wassell en 1944, Les Naufrageurs des mers du sud en 1942, Les Tuniques écarlates en 1940 et Pacific express en 1938.

La musique a été composée par Victor Young, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Homme aux abois en 1947, Les Anneaux d'or en 1947, Révolte à bord en 1946 et Le Dahlia bleu en 1946.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gary Cooper dans Cape et Poignard (1946) et Le Grand Bill (1945) ; Paulette Goddard dans Un mari idéal (1947) et Le Journal d'une femme de chambre (1946) et Howard da Silva dans Le Dahlia bleu (1946) et Révolte à bord (1946).

Derniers avis sur le film : Les Conquérants d'un nouveau monde

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Conquérants d'un nouveau monde.
Donner mon avis sur Les Conquérants d'un nouveau monde

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !