Réalisation :
Hermina Tyrlova
Genre : Animation
Nationalité : Tchécoslovaquie
Durée : 0h38
Date de sortie (ou ressortie) : 10 novembre 2010
Distributeur : KMBO
Recommandé aux jeunes
Présentation
Cinq petits films d’animation, L’Âne aux grandes oreilles, Drôle de canard, Le Chien rêveur, La Ferme en fête, Un Noël à la ferme. Les animaux de la ferme, recréés ici à partir de feutrine, de laine, ou de perles, entraînent les plus petits dans une découverte du monde, toute en douceur et en finesse. Des bébés qui ouvrent les yeux pour la première fois sur la ferme, au petit chien qui essaye d’attraper un lapin, sans conscience du danger.
Première créatrice de films d’animation, dont les héros sont des marionnettes, en Tchécoslovaquie dans les années 1930 et 1940 (notamment avec Ferda la fourmi qui remporta un très grand succès critique et public) Hermina Tyrlova a enchanté des générations d’enfants, pour lesquels elle recréait le monde avec poésie et douceur, à leur échelle. C’est l’une des inspiratrices du festival du film pour enfants de Zlin, la ville où elle a vécu les dernières années de sa vie, créé en 1961. À partir de 2 ans.
Derniers avis sur le film : Les Contes de la ferme
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.