Réalisation :
Michel Ocelot
Genre : Animation
Nationalité : France
Durée : 1h24
Date de sortie (ou ressortie) : 20 juillet 2011
Distributeur : StudioCanal
Recommandé aux jeunes
Présentation
Deux enfants et un vieux technicien investissent un cinéma à l’abandon et toutes les nuits, inventent mille et une histoires, à partir de thèmes qui les font rêver. Le Loup garou : Un beau chevalier fait battre le cœur de deux sœurs. L’aînée parvient à le séduire, mais elle se rend compte qu’il cache un terrible secret. Ti Jean et La-Belle-Sans-Connaître : Un petit garçon qui n’a peur de rien, découvre une grotte très sombre, pénètre à l’intérieur et avance sans se décourager, alors qu’elle semble n’avoir aucune fin. L’Élue de la ville d’or : La ville offre une jeune fille à manger à une étrange créature, contre de l’or. Mais la belle a un amoureux, qui n’a pas l’intention de l’abandonner. Le Garçon qui ne mentait jamais : Le roi du Tibet parie qu’on ne fera jamais mentir son jeune palefrenier. Son cousin le prend au mot et dévoile son arme secrète, sa fille, belle comme le jour et perfide comme une vipère. Garçon Tamtam : Un garçon qui a le rythme dans le sang, tambourine sur tout ce qui lui tombe sous la main, il rêve de trouver le tamtam magique, qui fait danser les gens. La Fille-biche et le fils de l’architecte : Une jeune fille est transformée en biche par un sorcier. Son amoureux se lance à la recherche de la fée des caresses, la seule personne qui peut l’aider.
Six contes inspirés de différentes civilisations, de l’Afrique à l’Amérique Latine, en passant par les Antilles, un voyage autour du monde et dans le temps, féérique, à la hauteur des précédentes œuvres de Michel Ocelot, telles que Kirikou, ou Azur et Asmar.
Les Contes de la nuit : la distribution
Réalisation : Michel Ocelot
Distribution technique : Michel Ocelot (scénario), Christian Maire (musique)
Michel Ocelot a écrit et réalisé Les Contes de la nuit. Précédemment, Michel Ocelot a aussi réalisé Azur et Asmar en 2006, Kirikou et les bêtes sauvages en 2005, Princes et Princesses en 2000 et Kirikou et la sorcière en 1998.
La musique a été composée par Christian Maire, qui avait composé auparavant la bande son du film Princes et Princesses en 2000.
Les Contes de la nuit : à propos
Deux enfants et un vieux technicien investissent un cinéma à l’abandon et toutes les nuits, inventent mille et une histoires, à partir de thèmes qui les font rêver.
Le Loup garou : Un beau chevalier fait battre le cœur de deux sœurs. L’aînée parvient à le séduire, mais elle se rend compte qu’il cache un terrible secret.
Ti Jean et La-Belle-Sans-Connaître : Un petit garçon qui n’a peur de rien, découvre une grotte très sombre, pénètre à l’intérieur et avance sans se décourager, alors qu’elle semble n’avoir aucune fin.
L’Élue de la ville d’or : La ville offre une jeune fille à manger à une étrange créature, contre de l’or. Mais la belle a un amoureux, qui n’a pas l’intention de l’abandonner.
Le Garçon qui ne mentait jamais : Le roi du Tibet parie qu’on ne fera jamais mentir son jeune palefrenier. Son cousin le prend au mot et dévoile son arme secrète, sa fille, belle comme le jour et perfide comme une vipère.
Garçon Tamtam : Un garçon qui a le rythme dans le sang, tambourine sur tout ce qui lui tombe sous la main, il rêve de trouver le tamtam magique, qui fait danser les gens.
La Fille-biche et le fils de l’architecte : Une jeune fille est transformée en biche par un sorcier. Son amoureux se lance à la recherche de la fée des caresses, la seule personne qui peut l’aider.
Six contes inspirés de différentes civilisations, de l’Afrique à l’Amérique Latine, en passant par les Antilles, un voyage autour du monde et dans le temps, féérique, à la hauteur des précédentes œuvres de Michel Ocelot, telles que Kirikou, ou Azur et Asmar.
Derniers avis sur le film : Les Contes de la nuit
Dernier article en relation
Pour gagner la main de sa bien-aimée, un prince du pays de Koush se lance à la conquête de l’Égypte ; un beau sauvage, mystérieux justicier, fait trembler les puissants d’Auvergne ; une princesse ravissante et hardie tombe sous le charme d’un simple marchand de beignets…
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.