Réalisation :
Ladislas Starewitch
Principaux artistes :
Nina Star, Bob Zubovitch
Genre : Animation
Nationalité : France
Durée : 1h05
Année de production : 2003
Date de sortie (ou ressortie) : 10 décembre 2003
Distributeur : Gebeka Films
Présentation
Sous ce titre sont regroupés 3 petits films intitulés "La petite chanteuse des rues", "L’horloge magique" et "La petite parade". On y voit une fillette jouer de l’accordéon pour sauver sa mère de la misère, un soldat de plomb amoureux d’une danseuse de boîte à musique et enfin un preux chevalier égaré dans une forêt enchantée.
Datées des années 20, ces charmantes fantaisies poétiques qui mêlent images réelles, trucages et animation sont dues au pionnier du ciné-marionnettes : Ladislas Starewitch. Elles ont été relookées, numérisées et mises en musique, racontées par la voix chaleureuse de Rufus. L’ensemble dégage un délicieux parfum désuet.
Les Contes de l'horloge magique : la distribution
Réalisation : Ladislas Starewitch
Casting : Nina Star, Bob Zubovitch
Distribution technique : Jean-Marie Sénia (musique)
Avant Les Contes de l'horloge magique, Ladislas Starewitch a réalisé Le Roman de Renart en 1930 et Le Monde magique de Ladislas Starewitch en 1926-1949.
La musique a été composée par Jean-Marie Sénia, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Soleil assassiné en 2003, Les Filles, personne s'en méfie en 2002, L'Engrenage en 2000 et La Ville des prodiges en 1999.
Derniers avis sur le film : Les Contes de l'horloge magique
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.