Réalisation :
Kenji Mizoguchi
Principaux artistes :
Shotaro Hanayagi, Kokichi Takada, Gonjurô Kawarazaki, Kakuko Mori
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Zangiku Monogatari
Nationalité : Japon
Durée : 2h22
Date de sortie (ou ressortie) : 9 septembre 2015
Distributeur : Nef
Présentation
A la fin du XIXe siècle, à Tokyo, Kikugorô Onoe, acteur de kabuki, le théâtre japonais, jouit d'une énorme popularité. Son talent est inégalé. Son fils, Kikunosuke devrait lui succéder. Il n'est pas, et de loin, le meilleur acteur, mais il est craint et cela le sauve en toutes circonstances. Kikunosuke, jouant de cette peur, s'accorde le luxe de ne pas travailler. Il s'adonne aux plaisirs et remporte beaucoup de succès auprès des jeunes femmes. Mais il ne se rend pas compte que ce succès est dû surtout à son nom. La réalité va bientôt le rattraper.
Les Contes des chrysanthèmes tardifs : la distribution
Réalisation : Kenji Mizoguchi
Casting : Shotaro Hanayagi (Kikunosuke Onoue), Kokichi Takada (Fukusuke Nakamura), Gonjurô Kawarazaki (Kikugoro Onoue), Kakuko Mori (Otoku), Tokusaburo Arashi (Shikan Nakamura), Yoko Umemura (Osata), Nobuko Fushimi (Onaka), Kikuko Hanaoka (Eiryu)
Distribution technique : Matsutarô Kawaguchi (scénario), Shôfû Muramatsu (scénario original)
Avant Les Contes des chrysanthèmes tardifs, Kenji Mizoguchi a réalisé L'Impasse de l'amour et de la haine en 1937, Les Sœurs de Gion en 1936, L'Élégie d'Osaka en 1936 et Les Coquelicots en 1935.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kokichi Takada dans Okoto et Sasuke (1935).
Derniers avis sur le film : Les Contes des chrysanthèmes tardifs
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.