Réalisation :
Fritz Lang
Principaux artistes :
Stewart Granger, George Sanders, Jon Whiteley, Joan Greenwood
Genre : Action / Aventure
Titre original : Moonfleet
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h24
Année de production : 1955
Date de sortie (ou ressortie) : 16 mars 1960
Distributeur : Action Cinémas/Théâtre du Temple
Recommandé aux jeunes
Présentation
En 1757 en Angleterre, un jeune orphelin, John Mohune, rejoint dans le port isolé de Moonfleet, le contrebandier Jeremy Fox, son père probablement, afin qu’il le protège. Ne voulant pas s’embarrasser de cet enfant, Fox l’envoie au collège, mais le garçonnet s’enfuit et regagne le château qu’occupent le contrebandier et ses acolytes. Lorsque John apprend que son grand-père lui a légué un diamant d’une grande valeur, il se met à sa recherche avec Fox. Mais après la découverte du joyau au fond d’un puits, Fox s’en empare et s'enfuit avec son butin…
Aventure romanesque à souhait où Fritz Lang, dans sa première réalisation en Cinémascope, restitue fidèlement le cadre du XVIIIe siècle, Les Contrebandiers de Moonfleet se distingue par la composition du jeune Jon Whiteley, déjà remarqué au Festival de Cannes 1954 dans The Kidnappers, de Philip Leacock.
Les Contrebandiers de Moonfleet : la distribution
Réalisation : Fritz Lang
Casting : Stewart Granger (Jeremy Fox), George Sanders (lord James Ashwood), Jon Whiteley (John Mohune), Joan Greenwood (lady Clarista Ashwood), Viveca Lindfors (madame Minton), Liliane Montevecchi (la danseuse), Sean McClory (Elzevir Black), Melville Cooper (Felix Ratsey), Alan Napier (Parson Glennie), Donna Corcoran (Grace)
Distribution technique : J Meade Falkner (scénario), Jan Lustig (scénario), Miklós Rózsa (musique), Margaret Fitts (scénario)
Avant Les Contrebandiers de Moonfleet, Fritz Lang a réalisé Désirs humains en 1954, Règlement de comptes en 1953, La Femme au gardénia en 1953 et L'Ange des maudits en 1952.
La musique a été composée par Miklós Rózsa, qui avait composé auparavant la bande son des films La Croisée des destins en 1955, Diane de Poitiers en 1955, La Vallée des rois en 1954 et Les Chevaliers de la Table Ronde en 1954.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Stewart Granger dans La Croisée des destins (1955) et Des pas dans le brouillard (1954) ; George Sanders dans Ne dites jamais adieu (1955) et Si j'épousais ma femme (1955) et Jon Whiteley dans Les Kidnappeurs (1952) et Rapt (1951).
Derniers avis sur le film : Les Contrebandiers de Moonfleet
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.