Réalisation :
Stéphane Cafiero, Vincent Lobelle
Principaux artistes :
Patrick Mille, Tcheky Karyo, Frédérique Bel, Hélène de Fougerolles
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 6 août 2008
Distributeur : SND
Présentation
Fêtards invétérés, Sam Prune et Alice viennent de décrocher le gros lot. En boîte de nuit, la dernière charme un gentleman et se voit invitée à la très sélecte soirée « Nuit Médicis ». C’est parti pour un squat luxueux, mais le trio découvre très vite que leurs hôtes sont des vampires affamés, prêts à se régaler en bonne compagnie. Essayant de fuir le château dans lequel le festin tient lieu, ils entraîneront derrière eux Edouard, un boulet tout à fait tourmenté, Krinine, le dentiste des stars, et Jessica, poule professionnelle… Le départ s’avère encore plus difficile que l’arrivée, et les amis devront affronter toutes sortes d’obstacles pour sauver leur peau.
Mélangeant le comique à l’horreur, les deux jeunes réalisateurs tentent d’apporter du sang frais à l’humour français. Les gags et les blagues se multiplient tout au long du film, parfois non sans intelligence. Dialogues et scénario jouent la carte du déjanté et de l’absurde, avec plus ou moins de succès. En mode night club, les acteurs évoluent dans des décors soignés, et les génériques atteste d’un certain travail de recherche. Un film qui plaira aux gamins, idéal pour une séance détente en famille !
Les Dents de la nuit : la distribution
Réalisation : Stéphane Cafiero, Vincent Lobelle
Casting : Patrick Mille (Sam), Tcheky Karyo (le duc de Journiac), Frédérique Bel (Alice), Hélène de Fougerolles (Jessica), Julie Fournier (Prune), Hervé Sogne (Luigi Panetone), Antoine Duléry (Lefranc), Julien Boisselier (Régis Spector), Stéphane Freiss (Gonzague Saint-Plécy de Barrencouille), Vincent Desagnat (Edouard), Sam Karmann (Serge Krinine), Serge Hugel (le présentateur météo)
Distribution technique : Jean-Patrick Benes (scénario), Gast Waltzing (musique), Olivier Cocaul (direction artistique), Allan Mauduit (scénario), Stephen Cafiero (scénario), Vincent Lobelle (scénario)
La musique a été composée par Gast Waltzing, qui avait composé auparavant la bande son des films JCVD en 2008 et Humains en 2008.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Patrick Mille dans Je vais te manquer (2008) et 99 F (2007) ; Tcheky Karyo dans Jacquou le Croquant (2006) et Le Mas des alouettes (2006) et Frédérique Bel dans Vilaine (2008) et Safari (2008).
Derniers avis sur le film : Les Dents de la nuit
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.