Réalisation :
Alex Pastor, David Pastor
Principaux artistes :
Quim Gutiérrez, José Coronado, Marta Etura, Leticia Dolera
Genre : Science-fiction
Titre original : Los Últimos días
Nationalité : Espagne
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 7 août 2013
Distributeur : Rezo Films
Présentation
Voilà trois mois, des éruptions volcaniques ont propagé un virus mortel appelé “Panique”, obligeant les humains à rester enfermés sur leur lieu de travail, chez eux, dans les centres commerciaux… Trois mois que Marc, concepteur en Sécurité informatique sur le point d’être viré par le conseiller en audit Enrique, n’a pas eu de nouvelles de son amie Julia. L’ayant quittée sur une violente dispute parce qu’effrayé par ce monde il refusait d’avoir un enfant, il décide d’aller la retrouver où qu’elle se trouvât, en empruntant parkings souterrains, égouts, lignes de métro… Les circonstances le mènent à faire équipe avec Enrique lequel a, lui aussi, quelqu’un à retrouver d’urgence et possède un indispensable GPS. D’espoirs en découragements, de luttes pour la survie en confidences, les deux hommes, ennemis il y a peu, vont apprendre à se découvrir et se soutenir mutuellement…
Ce deuxième film des frères Pastor inverse, selon leurs propres dires, le postulat de leur premier opus, Infectés (2010), en “mobilisant ici le meilleur des potentialités humaines”. Pour brosser cette “fin d’un monde et non du monde”, ils ont intégré au scénario, outre d’impressionnantes images apocalyptiques de Barcelone, les récents événements économiques survenus en Espagne et ce qu’il a résulté de chômage et d’insécurité.
Les Derniers jours : la distribution
Réalisation : Alex Pastor, David Pastor
Casting : Quim Gutiérrez (Marc Delgado), José Coronado (Enrique), Marta Etura (Julia), Leticia Dolera (Andrea), Ivan Massagué (Lucas), Mikel Iglesias (Dani), Pere Brasó (Carlos), Pere Ventura (Rovira), Lluís Soler (Vecino), Isak Férriz (Javier), Albert Prat (Toni), Momo Ballesteros (Angela)
Distribution technique : David Pastor (scénario), Fernando Velázquez (musique), Alex Pastor (scénario)
Avant Les Derniers jours, Alex Pastor et David Pastor ont réalisé Infectés en 2008 .
Le scénario du film a été écrit par David Pastor et Alex Pastor, qui avaient déjà écrit ensemble Infectés en 2008 .
La musique a été composée par Fernando Velázquez, qui avait composé auparavant la bande son des films The Impossible en 2012, Babycall en 2012, Devil en 2010 et Les Yeux de Julia en 2009.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Quim Gutiérrez dans Les Yeux jaunes des crocodiles (2012) et Inside (2011) ; José Coronado dans El lobo (2005) et Anita n'en fait qu'à sa tête (2000) et Marta Etura dans The Impossible (2012) et Malveillance (2011).
Derniers avis sur le film : Les Derniers jours
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.