Réalisation :
John Huston
Principaux artistes :
Clark Gable, Marilyn Monroe, Montgomery Clift, Eli Wallach
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h05
Année de production : 1961
Date de sortie (ou ressortie) : 16 août 2017
Date de première mise en salle : 19 avril 1961
Distributeur : Ciné Sorbonne
Présentation
Venue à Reno en compagnie d'Isabelle, son témoin, pour régler son divorce, la jeune, belle mais malheureuse Roselyn fait la connaissance de Guido, un ancien aviateur, et Gay, un cow-boy indépendant. Ensemble, ils vont fêter le divorce de Roselyn. Une idylle naît bientôt entre la jeune femme et Gay. Le couple s'installe pour quelque temps dans la maison inachevée de Guido. Chasseurs de chevaux sauvages à leurs heures perdues, Guido et Gay décident d'organiser une capture. En chemin, ils rencontrent Perce, ancien champion de rodéo, qui décide de les accompagner.
Film mythique de John Huston, The Misfits fut inspiré à Arthur Miller par sa rencontre avec des cow-boys du Nevada, vivant en marge de la société. L’écrivain conçut le rôle de Marilyn Monroe qu’il avait épousée en 1956. Le réalisateur choisit de tourner ce drame en noir et blanc afin de souligner son caractère profondément sombre.
The Misfits : la distribution
Réalisation : John Huston
Casting : Clark Gable (Gay Langland), Marilyn Monroe (Roslyn Taber), Montgomery Clift (Perce Howland), Eli Wallach (Guido), Thelma Ritter (Isabelle), Kevin McCarthy (Raymond Taber), James Barton (le grand-père de Fletcher), Estelle Winwood (la femme religieuse)
Distribution technique : Arthur Miller (scénario), Alex North (musique), Frank McKelvy (décors), Russell Metty (direction artistique)
Avant The Misfits, John Huston a réalisé Le Vent de la plaine en 1959, Les Racines du ciel en 1958, Le Barbare et la geisha en 1958 et Dieu seul le sait en 1957.
Le scénario du film a été écrit par Arthur Miller, qui avait déjà écrit Le Milliardaire en 1960.
La musique a été composée par Alex North, qui avait composé auparavant la bande son des films Sanctuaire en 1961, Spartacus en 1960, Spartacus (version réalisateur) en 1960 et L'Aventurier du Rio Grande en 1959.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Clark Gable dans La Vie à belles dents (1959) et L'Odyssée du sous-marin Nerka (1957) ; Marilyn Monroe dans Le Milliardaire (1960) et Certains l'aiment chaud (1959) et Montgomery Clift dans Jugement à Nuremberg (1961) et Le Fleuve sauvage (1960).
Derniers avis sur le film : The Misfits
Avis publié par jean-luc le 21 octobre 2024
J'y allais sans grande conviction mais ce fut un choc : ce film est une merveille de finesse tant au niveau du scénario que de l'interprétation avec une Marilyn Monroe éblouissante de beauté et de sensibilité. Ne pas rater ce grand moment de cinéma.
1 avis sur The Misfits
Avis publié par jean-luc le 21 octobre 2024
J'y allais sans grande conviction mais ce fut un choc : ce film est une merveille de finesse tant au niveau du scénario que de l'interprétation avec une Marilyn Monroe éblouissante de beauté et de sensibilité. Ne pas rater ce grand moment de cinéma.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.