Réalisation :
Maurice Tourneur
Principaux artistes :
Rosine Deréan, Renée Saint-Cyr, Yvette Guilbert, Gabriel Gabrio
Genre : Comédie dramatique - Mélodrame
Nationalité : France
Durée : 1h38
Présentation
Les mésaventures de deux orphelines dans la tourmente de la Révolution française. D'après le roman d'Adolphe d'Ennery et Eugène Cormon.
Les Deux orphelines : la distribution
Réalisation : Maurice Tourneur
Casting : Rosine Deréan (Louise), Renée Saint-Cyr (Henriette), Yvette Guilbert (La Frochard), Gabriel Gabrio (Jacques), Jean Martinelli (Roger de Vaudray), Pierre Magnier (le comte de Linières), Emile Saulieu (le marquis de Presles), Camille Bert (le docteur)
Distribution technique : Eugène Cormon (scénario), Marcel Delannoy (musique), Adolphe d'Ennery (scénario), Jacques Ibert (musique), René Pujol (scénario), Maurice Tourneur (scénario)
Avant Les Deux orphelines, Maurice Tourneur a réalisé Les Gaîtés de l'escadron en 1932, Au nom de la loi en 1931, Partir en 1931 et Maison de danses en 1930.
La musique a été composée par Marcel Delannoy, qui avait composé auparavant la bande son du film Maldone en 1928 et Jacques Ibert, qui avait composé auparavant la bande son du film Un chapeau de paille d'Italie en 1927.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rosine Deréan dans Ce cochon de Morin (1932) et Le Chien jaune (1932) et Yvette Guilbert dans L'Argent (1929) et L'Argent (1928).
Derniers avis sur le film : Les Deux orphelines
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.