Réalisation :
Zalman King
Principaux artistes :
Patrick Shane Dorian, Matt George, Matty Liu, Maylin Pultar
Genre : Action / Aventure - Aventures sportives
Titre original : In God's hands
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h38
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 15 juillet 1998
Distributeur : Columbia
Présentation
Soit trois amis passionnés de surf. Shane, 25 ans, est considéré par beaucoup comme le meilleur surfer du monde, mais n'a pas voulu en faire un métier. Mickey, 30 ans, est plus extraverti et place régulièrement le trio dans des situations inextricables. Kooni, 17 ans, n'a qu'une religion : le surf. A la suite d'une mésaventure de Mickey, les trois amis fuient vers les plages de Bali et de Hawaï. Là-bas, ils vont vivre l'expérience de leur vie en affrontant des vagues de 15 mètres de haut, d'une puissance phénoménale. Mickey en mourra et Shane se mettra à la recherche de la vague qui a tué son ami, sachant fort bien que sa vie est comptée à chaque instant.
Les principaux acteurs de ce film sont eux-mêmes des stars dans les compétitions internationales de surf. Les dieux du surf se présente donc avant tout comme un festival d'images spectaculaires sur ce sport sans être pour autant un documentaire.
Les Dieux du surf : la distribution
Réalisation : Zalman King
Casting : Patrick Shane Dorian (Shane), Matt George (Mickey), Matty Liu (Keoni), Maylin Pultar (Serena), Shaun Tomson (Wyatt), Bret Michaels (Phillips), Brion James (le capitaine), Brian L Keaulana (Brian)
Distribution technique : Zalman King (scénario), Eddy Arnold (musique), Matt George (scénario), George Clinton (musique), Brent Daniels (musique), Simon Emmerson (musique)
Avant Les Dieux du surf, Zalman King a réalisé Blue - L'orchidée sauvage 2 en 1991, L'Orchidée sauvage 1 en 1989 et À fleur de peau en 1988.
Le scénario du film a été écrit par Zalman King, qui avait déjà écrit Blue - L'orchidée sauvage 2 en 1991, L'Orchidée sauvage 1 en 1989, À fleur de peau en 1988 et Roadie en 1980.
La musique a été composée par George Clinton, qui avait composé auparavant la bande son des films Black Dog en 1997, Austin Powers 1 en 1997, Le Ninja de Beverly Hills en 1996 et Top dog en 1995.
Derniers avis sur le film : Les Dieux du surf
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.