Réalisation :
Mark Neveldine
Principaux artistes :
Kathleen Robertson, Djimon Hounsou, Dougray Scott, Michael Peña
Genre : Horreur
Titre original : The Vatican Tapes
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h31
Année de production : 2015
Date de sortie (ou ressortie) : 29 juillet 2015
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Présentation
Angela Holmes, 27 ans, est horrifiée par ses pouvoirs. Chaque personne qu'elle touche meurt subitement ou est victime d'accidents étranges. Désespérée et ne comprenant pas ce qui lui arrive, Angela demande alors de l'aide à des prêtres. Pour eux, c'est évident : elle est possédée par un démon. Solidement attachée, la jeune femme attend d'être exorcisée. Mais rien ne se passe comme prévu car l'âme maléfique qui l'habite se révèle particulièrement redoutable. Accompagné par le Vicaire Imani et le docteur Richards, le père Lozano mesure le danger et va tenter le tout pour le tout afin de sauver Angela.
Les Dossiers secrets du Vatican : la distribution
Réalisation : Mark Neveldine
Casting : Kathleen Robertson (le docteur Richards), Djimon Hounsou (le vicaire Imani), Dougray Scott (Roger Holmes), Michael Peña (le père Lozano), Olivia Taylor Dudley (Angela), John Patrick Amedori (Pete), Michael Pare (l'inspecteur Harris), Tehmina Sunny (la journaliste)
Distribution technique : Joseph Bishara (musique)
Avant Les Dossiers secrets du Vatican, Mark Neveldine a réalisé Ghost Rider : l'esprit de vengeance en 2012, Ultimate Game en 2009 et Hyper tension en 2005.
La musique a été composée par Joseph Bishara, qui avait composé auparavant la bande son des films Insidious : chapitre 3 en 2015, Annabelle en 2014, Conjuring, les dossiers Warren en 2013 et Dark Skies en 2013.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kathleen Robertson dans Hollywoodland (2006) et Scary movie 2 (2001) ; Djimon Hounsou dans Le Septième Fils (2014) et Les Gardiens de la galaxie (2014) et Dougray Scott dans Taken 3 (2014) et Au prix du sang (2011).
Derniers avis sur le film : Les Dossiers secrets du Vatican
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.