Réalisation :
José Giovanni
Principaux artistes :
Francis Huster, Jean-François Balmer, Lila Kedrova, Bérangère Bonvoisin
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 31 mars 1979
Distributeur : UGC CFDC
Présentation
Le fameux casse d'Albert Spaggiari dans la salle des coffres de la Société Générale à Nice.
Les Égouts du paradis : la distribution
Réalisation : José Giovanni
Casting : Francis Huster (Albert Spaggiari), Jean-François Balmer (Soixante-huit), Lila Kedrova (Charlotte), Bérangère Bonvoisin (Mireille), Gabriel Briand (Mike la Baraka), André Pousse (le Chauve), Pierre Rousseau (le commissaire), Michel Peyrelon (Pierre), Michel Subor (Biki le Targuy)
Distribution technique : José Giovanni (scénario), Jean-Pierre Doering (musique)
José Giovanni a écrit et réalisé Les Égouts du paradis. Précédemment, José Giovanni a aussi réalisé Comme un boomerang en 1976, Le Gitan en 1975, Deux hommes dans la ville en 1973 et La Scoumoune en 1972.
La musique a été composée par Jean-Pierre Doering, qui avait composé auparavant la bande son des films Ces flics étranges venus d'ailleurs en 1978, Les Réformés se portent bien en 1977, Comment se faire réformer en 1977 et Drôles de zèbres en 1976.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Francis Huster dans One two two (1978) et Comme sur des roulettes (1977) ; Jean-François Balmer dans Flic ou voyou (1978) et Ils sont grands ces petits (1978) et Lila Kedrova dans Le Cavaleur (1978) et Moi, fleur bleue (1977).
Derniers avis sur le film : Les Égouts du paradis
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.