Réalisation :
Claude Andrieux
Principaux artistes :
René de Angélis, Johan Andrieux, Marie Kauffmann, Pierre David-Cavaz
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h33
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 30 janvier 2019
Présentation
Deux hommes débarquent du ferry dans un port islandais. Maxime, 22 ans, contrebassiste, ne se remet pas d'une rupture amoureuse. Il est en pleine déprime existentielle et ne sait pas quoi faire de sa vie. Il a rendez-vous pour une audition avec Björk, chanteuse internationalement reconnue. Il demande à cet homme de le conduire à bon port. Ils partent en voiture, contrebasse sur le toit, pour un huis clos de 800 kilomètres à travers déserts volcaniques et côtes déchiquetées. Les relations entre les deux hommes, aux caractères très différents, vont rapidement se dégrader.
Lauréat de deux prix au Festival des Films du monde de Montréal et au Fairhope Film Festival (États-Unis), Les Éléphants perdus est le premier long-métrage de fiction réalisé par Claude Andrieux (régulièrement récompensé pour ses documentaires et ses films courts).
Les Éléphants perdus : la distribution
Réalisation : Claude Andrieux
Casting : René de Angélis (Mickey), Johan Andrieux (Max), Marie Kauffmann (Léa), Pierre David-Cavaz, Claire Semet (la femme de Mickey), Gilles Arbona (le père)
Distribution technique : Claude Andrieux (scénario), Patrick Morgenthaler (musique), Jean-Louis Guillaud (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marie Kauffmann dans Low Life (2011).
Derniers avis sur le film : Les Éléphants perdus
Avis publié par BERNARD LEVIGNEUR le 29 janvier 2019
Bravo pour ce film à petit budget dont le scénario s'harmonise parfaitement avec l'environnement sublimement bien filmé de cette île sauvage et atypique qu'est l'Islande
Je le recommande !
1 avis sur Les Éléphants perdus
Avis publié par BERNARD LEVIGNEUR le 29 janvier 2019
Bravo pour ce film à petit budget dont le scénario s'harmonise parfaitement avec l'environnement sublimement bien filmé de cette île sauvage et atypique qu'est l'Islande
Je le recommande !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.