Réalisation :
Asghar Farhadi
Principaux artistes :
Taraneh Alidousti, Babak Ansari, Faramarz Gharibian, Hossein Farzi-Zadeh
Genre : Drame
Titre original : Shahr-Eziba
Nationalité : Iran
Durée : 1h41
Date de sortie (ou ressortie) : 11 juillet 2012
Distributeur : Memento Films Dist.
Présentation
Akbar fête ses dix-huit ans dans un centre de rééducation sans se réjouir car c'est désormais la prison qui l'attend. Le jeune homme est condamné à mort pour avoir tué sa petite amie : ne supportant plus de vivre dans une société répressive et étouffante, les amoureux avaient décidé de se suicider mais le garçon a survécu. Akbar ne peut être sauvé que si le père de la défunte lui accorde sa grâce. Sa sœur et son meilleur ami vont tenter d'obtenir le pardon du vieil homme.
Le succès d'Une séparation fit la renommé internationale d'Asghar Farhadi et permit la ressortie en salles de La Fête du feu, d'À propos d'Elly et aujourd'hui des Enfants de Belle Ville, son second long métrage réalisé il y a huit ans. Comme dans ses autres films, le cinéaste pose un regard critique sur la société iranienne et dénonce ici la pratique courante de la peine de mort.
Les Enfants de Belle Ville : la distribution
Réalisation : Asghar Farhadi
Casting : Taraneh Alidousti (Firoozeh), Babak Ansari (A'la), Faramarz Gharibian (Rahmati Abolqasem), Hossein Farzi-Zadeh (Akbar), Ahoo Kheradmand (madame Abolqasem)
Distribution technique : Asghar Farhadi (scénario), Hamidreza Sadri (musique)
Derniers avis sur le film : Les Enfants de Belle Ville
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.