Réalisation :
David Wheatley
Principaux artistes :
Jay O. Sanders, Ann Margret, Clive Owen, Dominique Sanda
Genre : Drame - Drame vécu
Nationalité : Europe
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 1er février 1995
Distributeur : Quinta Communications
Présentation
Ceaucescu. La Roumanie. Des visages désespérants d'enfants parqués dans des orphelinats, des mouroirs. Oubliés. On en a tant vu depuis, submergés quotidiennement par un flot d'images de guerre ici ou là, de catastrophes naturelles ou dues à la négligence. Cependant, en Roumanie la chute du dictateur n'a pas détruit les rouages d'une administration bien rôdée. Faute de moyens, bien souvent, les couples abandonnaient quelques-uns des cinq enfants qu'attendait d'eux Ceaucescu. Ils finissaient dans des orphelinats insalubres, livrés à eux-mêmes, vivant dans leurs excréments, maltraités, mal nourris. En 1990, Carol Stevens est la première femme américaine à avoir réussi -non sans mal- avec Joe, son époux, à arracher à cet enfer deux de ces petits malheureux : une fillette et un garçonnet atteint du SIDA. Le film nous retrace ce difficile combat et nous rappelle que là-bas, dans l'indifférence mondiale, demeurent des milliers d'innocentes victimes d'un régime dément.
Les Enfants de la honte : la distribution
Réalisation : David Wheatley
Casting : Jay O. Sanders, Ann Margret, Clive Owen, Dominique Sanda, Reiner Shöne
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jay O. Sanders dans Sans aucune défense (1992) et JFK (1991) et Ann Margret dans Cactus Jack (1979) et Les Voleurs de trains (1972).
Derniers avis sur le film : Les Enfants de la honte
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.