Réalisation :
Caroline Deruas-Garrel
Principaux artistes :
Adèle Haenel, Félix M. Ott, Arthur Igual, Yves Donval
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 0h26
Date de sortie (ou ressortie) : 31 octobre 2012
Distributeur : Ad Vitam
Présentation
Au printemps 1944, à la veille de la Libération de la France occupée, Henriette s’éprend d’un jeune soldat allemand. Fille d’une famille engagée dans la Résistance, elle se trouve ainsi confrontée à l’inconcevable. Quand son ami d’enfance, Marcel, secrètement amoureux d’elle, découvre sa relation, il rejoint le maquis. Les FFI châtieront les « traîtres ».
C’est la troisième réalisation de Caroline Deruas, distinguée par le Léopard d’argent au festival de Locarno 2011. Le film lui a été inspiré par le cas des femmes tondues, au lendemain de la Libération, pour avoir fréquenté les soldats allemands.
Les Enfants de la nuit : la distribution
Réalisation : Caroline Deruas-Garrel
Casting : Adèle Haenel (Henriette), Félix M. Ott (Josef), Arthur Igual (Marcel), Yves Donval (le grand-père)
Distribution technique : Caroline Deruas-Garrel (scénario), Anthony Gonzalez (musique)
Caroline Deruas-Garrel a écrit et réalisé Les Enfants de la nuit. Précédemment, Caroline Deruas-Garrel a aussi réalisé Un été brûlant en 2010.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Adèle Haenel dans En ville (2011) et Alyah (2011) et Arthur Igual dans Petit tailleur (2010).
Derniers avis sur le film : Les Enfants de la nuit
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.