Réalisation :
Tomasz Toth
Principaux artistes :
Evgueni Sidikhine, Yri Iakovlev, Alexandre Kaliaguine, Mikhahil Svetin
Genre : Drame - Drame social
Titre original : Deti tchougounnikx bogov
Nationalité : Russie
Durée : 1h15
Date de sortie (ou ressortie) : 10 janvier 1996
Distributeur : Films de l'Atalante
Présentation
Ignat Morozov, âgé de vingt ans, travaille comme fondeur-métallurgiste dans une usine militaire d'une ville industrielle de l'Oural, entourée de vastes steppes. Après le travail, très dur, la vie quotidienne des ouvriers est rythmée par la boisson, les bagarres ou le pillage. La coutume veut que, chaque année, soient organisés des pugilats entre des représentants des métallurgistes et des mineurs. Malgré l'extrême brutalité de ces combats, Ignat décide un jour de s'y inscrire.
Il s'agit du premier long-métrage du cinéaste d'origine hongroise Tomasz Toth, formé à la VGIK de Moscou, équivalent de notre IDHEC. Le film a été présenté dans divers grands festivals internationaux : Moscou, Montréal, Rimini, Bratislava, etc.
Les Enfants des dieux de la fonte : la distribution
Réalisation : Tomasz Toth
Casting : Evgueni Sidikhine, Yri Iakovlev, Alexandre Kaliaguine, Mikhahil Svetin, Mikhalil Feclistov
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alexandre Kaliaguine dans Moi Ivan, toi Abraham (1993) et Partition inachevée pour piano mécanique (1977).
Derniers avis sur le film : Les Enfants des dieux de la fonte
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.