Réalisation :
Damien Manivel
Principaux artistes :
Agathe Bonitzer, Manon Carpentier, Julien Dieudonné, Marika Rizzi
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h24
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 20 novembre 2019
Présentation
Célèbre chorégraphe et danseuse, Isadora Duncan perd deux enfants dans un tragique accident de voiture en 1913. Un an après, elle accouche d'un bébé qui ne vit que quelques heures. Pour renouer avec la danse et reprendre goût à la vie, Isadora Duncan imagine le solo La Mère. Des années plus tard, une jeune danseuse découvre l'autobiographie de Duncan et tente de recréer la chorégraphie. De son côté, une chorégraphe met en scène une artiste trisomique dans le solo. Enfin, une vieille dame assiste à une représentation du spectacle, profondément bouleversée par les mouvements de la danseuse sur scène.
Les Enfants d’Isadora s’inspire d’une partie de la vie de la danseuse Isadora Duncan. Il s’agit du quatrième long-métrage de Damien Manivel après les remarqués Un jeune poète, Le Parc et Takara, la nuit où j’ai nagé. C’est la première fois qu’il réalise un film sur la danse, même si cette discipline a toujours été présente dans son œuvre : « j’ai commencé par faire des films où la danse est présente de façon souterraine, en observant les gestes de mes acteurs avec la même attention que s’ils dansaient ».
Les Enfants d'Isadora : la distribution
Réalisation : Damien Manivel
Casting : Agathe Bonitzer, Manon Carpentier, Julien Dieudonné, Marika Rizzi, Elsa Wolliaston
Distribution technique : Damien Manivel (scénario), Noé Bach (direction artistique)
Damien Manivel a écrit et réalisé Les Enfants d'Isadora. Précédemment, Damien Manivel a aussi réalisé Takara, la nuit où j'ai nagé en 2017, Le Parc en 2016 et Un jeune poète (+ La Dame au chien) en 2014.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Agathe Bonitzer dans La Belle et la Belle (2018) et Bêtes blondes (2018).
Derniers avis sur le film : Les Enfants d'Isadora
Avis publié par Aurélie le 7 décembre 2019
Ce film est une quête, en trois volets, sur les traces d’un solo de danse d’Isadora Duncan, à la fois évident et insaisissable, qui vient hanter les personnages et le spectateur. Un film tout en nuances et profondément touchant.
1 avis sur Les Enfants d'Isadora
Avis publié par Aurélie le 7 décembre 2019
Ce film est une quête, en trois volets, sur les traces d’un solo de danse d’Isadora Duncan, à la fois évident et insaisissable, qui vient hanter les personnages et le spectateur. Un film tout en nuances et profondément touchant.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.