Les Enfants du chemin de fer

De Lionel Jeffries (1970)
Cinémas Comédie dramatique 1h50

Réalisation : Lionel Jeffries
Principaux artistes : Dinah Sheridan, Bernard Cribbins, William Mervyn, Ian Cuthbertson
Genre : Comédie dramatique
Titre original : The Railway Children
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h50
Année de production : 1970
Date de sortie (ou ressortie) : 2 novembre 2016

Présentation

En Angleterre, trois enfants, Roberta dite Bobbie, Phyllis et Peter, s'amusent à regarder passer les trains sur la ligne de chemin de fer à proximité de leur domicile et à saluer les passagers. Ils deviennent amis avec Albert Perks, le chef de gare, et avec le vieux monsieur qui prend régulièrement le train de 9h15. En l'absence de son mari, la mère, pour subvenir aux besoins de sa famille, écrit et vend des histoires à des magazines. Après de nombreuses aventures, Bobbie finit par découvrir la vérité sur la disparition de son père. Alors qu'il travaillait au bureau des Affaires étrangères, il a été accusé d'avoir vendu des secrets d'État aux Russes et emprisonné.

Adapté du roman d’Edith Nesbit, Les Enfants du chemin de fer figure dans le top 100 des meilleurs films britanniques réalisés à ce jour. À l’époque du tournage, l’actrice Sally Thomsett avait 20 ans. Elle s’est pourtant glissée dans la peau d’une enfant de 11 ans sans trop de difficultés. Seuls bémols : elle n’avait pas le droit de boire, de fumer et de conduire.
 

Les Enfants du chemin de fer : la distribution

Réalisation : Lionel Jeffries

Casting : Dinah Sheridan (madame Waterbury), Bernard Cribbins (Albert Perks), William Mervyn (le vieux gentleman), Ian Cuthbertson (Charles Waterbury), Jenny Agutter (Roberta «Bobbie»), Sally Thomsett (Phyllis), Gary F Warren (Peter), Peter Bromilow (le docteur Forrest)

Distribution technique : Lionel Jeffries (scénario), Edith Nesbit (scénario original)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dinah Sheridan dans Geneviève (1953) et Appointment in London (1952) ; Bernard Cribbins dans Te casse pas la tête, Jerry (1967) et Les Daleks envahissent la Terre (1966) et William Mervyn dans Sel, poivre et dynamite (1969) et Passage à tabac (1964).

Derniers avis sur le film : Les Enfants du chemin de fer

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Enfants du chemin de fer.
Donner mon avis sur Les Enfants du chemin de fer

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !