Réalisation :
Santiago Amigorena
Principaux artistes :
Irène Jacob, Éric Caravaca, Annabelle Hettmann, Garance Mazureck
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h20
Année de production : 2013
Date de sortie (ou ressortie) : 22 janvier 2014
Distributeur : Rezo Films
Présentation
Il fut un temps où Paris semblait tout petit pour ceux qui s’aimaient d’un grand amour. On ne s’y croise plus aussi facilement de nos jours, les jeunes en faisant souvent les frais : entre déambulations, déplacements en métro et appartements vides, trois esprits solitaires se retrouvent autour de différents sujets tels que l’amour, l’amitié ou la politique. Cette éducation sentimentale contemporaine nous dévoile ainsi les questionnements de ces jeunes qui se sont quelque peu égarés au cours d’une existence en demi-teinte.
À l’heure où réalisateurs et critiques s’interrogent sur la notion de cinéma indépendant, il convient de saluer d’emblée le courage et la conviction de l’équipe du film. Ne bénéficiant d’aucune aide publique ou privée, Santiago Amigorena a également fait preuve d’une grande liberté d’esprit en avançant une méthode de travail collaborative, laquelle lui a permis de réfléchir, d’après ses mots, aux « choses qui nous contraignent, au cinéma, à raconter des histoires d’une certaine manière, voire à raconter un certain type d’histoire. ».
Les Enfants rouges : la distribution
Réalisation : Santiago Amigorena
Casting : Irène Jacob, Éric Caravaca, Annabelle Hettmann, Garance Mazureck, Christophe Loizillon, David Kajman, Jacob Granger, Esther Husson
Distribution technique : Santiago Amigorena (scénario)
Santiago Amigorena a écrit et réalisé Les Enfants rouges. Précédemment, Santiago Amigorena a aussi réalisé La Fleur de l'âge en 2011, Another Silence en 2010, Quelques jours en septembre en 2004 et Ni pour ni contre en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Irène Jacob dans Salaud, on t'aime (2013) et Rio Sex Comedy (2010) ; Éric Caravaca dans 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi (2013) et Un illustre inconnu (2013) et Annabelle Hettmann dans Ma compagne de nuit (2010) et Le Sentiment de la chair (2010).
Derniers avis sur le film : Les Enfants rouges
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.