Les Éternels (Ash Is Purest White)

De Jia Zhang-Ke (2018)
Cinémas Drame 2h15

Réalisation : Jia Zhang-Ke
Principaux artistes : Zhao Tao, Liao Fan, Diao Yi Nan, Xu Zheng
Genre : Drame
Titre original : Jiang hu er nv
Nationalité : Chine, France, Japon
Durée : 2h15
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 27 février 2019

Présentation

En 2001, à Datong, Quiao, une fille de mineur, vit une histoire d'amour avec Bin, un petit chef de la pègre locale. Un jour, la jeune femme s'empare de l'arme de son compagnon et en use pour le défendre. Elle passe cinq ans derrière les barreaux. Quand elle sort enfin, elle tente de reprendre sa relation avec Bin, mais celui-ci se dérobe. Reconverti dans l’industrie et accompagné d’une nouvelle fiancée, il rechigne à lui témoigner de la reconnaissance et encore moins de l'amour. Quelques années plus tard, Bin, devenu paralytique, voit ses affaires péricliter. Il renoue avec Qiao, qui a repris et poursuivi avec succès l'entreprise mafieuse de leurs débuts.

Après A Touch of Sin (2013) et Au-delà des montagnes (2015), Zhangke Jia était de retour au Festival de Cannes en 2018 pour présenter Les Éternels en compétition. Reparti bredouille, le film a tout de même été récompensé du prix de la meilleure actrice pour Zhao Tao aux Asia Pacific Screen Awards. Le réalisateur s’est inspiré de multiples rumeurs qui circulent à propos du jianghu, qui désigne les groupes marginaux en Chine.

Les Éternels (Ash Is Purest White) : la distribution

Réalisation : Jia Zhang-Ke

Casting : Zhao Tao (Qiao), Liao Fan (Bin), Diao Yi Nan, Xu Zheng, Zhang Yibai

Distribution technique : Jia Zhang-Ke (scénario), lim Giong (musique), Eric Gautier (direction artistique)

Jia Zhang-Ke a écrit et réalisé Les Éternels (Ash Is Purest White). Précédemment, Jia Zhang-Ke a aussi réalisé Where Has the Time Gone ? en 2017, Au-delà des montagnes en 2015, A Touch of Sin en 2013 et Yulu en 2011.

La musique a été composée par lim Giong, qui avait composé auparavant la bande son des films Adieu Mandalay en 2016, The Assassin en 2015, A Touch of Sin en 2013 et Carancho en 2010.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Zhao Tao dans Au-delà des montagnes (2015) et A Touch of Sin (2013) ; Liao Fan dans Black Coal (2014) et Diao Yi Nan dans All Tomorrow's Parties (2002).

Derniers avis sur le film : Les Éternels (Ash Is Purest White)

Avis publié par Salles-cinema.com le 10 mars 2019

Un beau film sur la Chine capitaliste qui mêle œuvre noire et romance. Mais pourquoi tant de lenteur ? Le spectateur est laissé sur le côté de la longue route qui sépare les amants.

Avis publié par Gerard le 6 mars 2019

Magnifique réalisation, des acteurs magnifiques...

2 avis sur Les Éternels (Ash Is Purest White)

Avis publié par Salles-cinema.com le 10 mars 2019

Un beau film sur la Chine capitaliste qui mêle œuvre noire et romance. Mais pourquoi tant de lenteur ? Le spectateur est laissé sur le côté de la longue route qui sépare les amants.

Avis publié par Gerard le 6 mars 2019

Magnifique réalisation, des acteurs magnifiques...

Donner mon avis sur Les Éternels (Ash Is Purest White)

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !