Réalisation :
Roberto Rossellini
Principaux artistes :
Giovanna Ralli, Leo Genn, Peter Baldwin, Serge Bondartchouk
Genre : Drame
Titre original : Era notte a Roma
Nationalité : Italie
Durée : 2h10
Date de sortie (ou ressortie) : 5 juillet 1961
Distributeur : Lux
Présentation
En 1943, une femme héberge trois soldats alliés dans un grenier de Rome. Mais leur présence n'échappe pas aux Allemands qui vont se servir d'eux pour démasquer un réseau de résistance.
Les Évadés de la nuit : la distribution
Réalisation : Roberto Rossellini
Casting : Giovanna Ralli (Esperia), Leo Genn (le major Pemberton), Peter Baldwin (Bradley), Serge Bondartchouk (Fyodor), Renato Salvatori (Renato), Hannes Messemer (le commandant), Sergio Fantoni, Rosalba Neri
Distribution technique : Sergio Amidei (scénario), Renzo Rossellini (musique), Carlo Carlini (direction artistique), Diego Fabbri (scénario), Brunello Rondi (scénario), Roberto Rossellini (scénario)
Avant Les Évadés de la nuit, Roberto Rossellini a réalisé Vanina Vanini en 1961, Vive l'Italie en 1961, Le Général Della Rovere en 1959 et Inde, terre mère en 1959.
La musique a été composée par Renzo Rossellini, qui avait composé auparavant la bande son des films Vanina Vanini en 1961, Les Tartares en 1961, Vive l'Italie en 1961 et Les Légions de Cléopâtre en 1959.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Giovanna Ralli dans La Dernière attaque (1961) et Vive l'Italie (1961) ; Leo Genn dans La Blonde et les nus de Soho (1959) et La Brigade des bérets noirs (1958) et Peter Baldwin dans L'Inassouvie (1960) et Dans la souricière (1958).
Derniers avis sur le film : Les Évadés de la nuit
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.