Réalisation :
Yuzo Kawashima
Principaux artistes :
Ayako Wakao, So Yamamura, Jun Fujimaki, Furankî Sakai
Genre : Drame
Titre original : Onna wa nido umareru
Nationalité : Japon
Durée : 1h39
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1961
Présentation
Le portrait d'une geisha des bas quartiers qui porte un regard sensible sur les changements de la condition féminine dans le Japon de l'après-guerre.
Les femmes naissent deux fois : la distribution
Réalisation : Yuzo Kawashima
Casting : Ayako Wakao (Koen), So Yamamura (Kiyomasa Tsutsui), Jun Fujimaki (Maki), Furankî Sakai (Nozaki), Kyû Sazanka (Yajima)
Avant Les femmes naissent deux fois, Yuzo Kawashima a réalisé Chronique du soleil à la fin de l'ère Edo en 1957, Chronique du soleil à la fin d'Edo en 1957 et Le Paradis de Suzaki en 1956.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ayako Wakao dans Herbes flottantes (1959) et La Rue de la honte (1956) ; So Yamamura dans La Condition de l'homme : Il n'y a pas de plus grand amour (1959) et Le Barbare et la geisha (1958) et Jun Fujimaki dans Vania (1946).
Derniers avis sur le film : Les femmes naissent deux fois
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.