Réalisation :
Bernard Borderie
Principaux artistes :
Eddie Constantine, Nadia Gray, Dominique Wilms, Jacques Castelot
Genre : Comédie - Comédie policière
Nationalité : France
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 5 avril 1954
Distributeur : Pathé
Présentation
Les nouvelles aventures du célèbre agent du FBI, Lemmy Caution, menant cette fois une enquête en Italie sur un trafic de faux dollars. D'après le roman de Peter Cheyney.
Les Femmes s'en balancent : la distribution
Réalisation : Bernard Borderie
Casting : Eddie Constantine (Lemmy Caution), Nadia Gray (Henrietta Aymes), Dominique Wilms (Paulette Benito), Jacques Castelot (Granworth Aymes), Dario Moreno (Perero), Robert Berri (Fernandez), Nicolas Vogel (Jim Maloney), Georgette Anys (la matrone)
Distribution technique : Bernard Borderie (scénario), Peter Cheyney (scénario), Paul Misraki (musique), Jacques Vilfrid (scénario)
Avant Les Femmes s'en balancent, Bernard Borderie a réalisé La Môme vert-de-gris en 1952 et Les Loups chassent la nuit en 1951.
La musique a été composée par Paul Misraki, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Orgueilleux en 1953, La Route Napoléon en 1953, Femmes de Paris en 1952 et La Minute de vérité en 1952.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Eddie Constantine dans Cet homme est dangereux (1953) et La Môme vert-de-gris (1952) ; Nadia Gray dans Amours interdites (1953) et L'Heure de la fantaisie (1953) et Dominique Wilms dans La Môme vert-de-gris (1952).
Derniers avis sur le film : Les Femmes s'en balancent
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.