Réalisation :
René Clair
Principaux artistes :
Jean-Pierre Cassel, Philippe Avron, Jean Richard, Geneviève Casile
Genre : Comédie
Nationalité : France, Roumanie
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 15 décembre 1965
Distributeur : Gaumont
Présentation
Les aventures d'un mercenaire et d'un paysan, enrôlés de force dans une guerre. Au cours d'un long siège, alors que la famine sévit chez les assiégés, on mène joyeuse vie chez les assiégeants.
Les Fêtes galantes : la distribution
Réalisation : René Clair
Casting : Jean-Pierre Cassel (Joli-Coeur), Philippe Avron (Thomas), Jean Richard (le prince de Beaulieu), Geneviève Casile (la princesse Hélène), Marie Dubois (Divine), Christian Baratier (Férédric de Beaulieu), Alfred Adam (Bel-Oeil), Gyorgy Kovacs (le maréchal d'Allenberg)
Distribution technique : René Clair (scénario), Georges Van Parys (musique)
René Clair a écrit et réalisé Les Fêtes galantes. Précédemment, René Clair a aussi réalisé Les Quatre vérités en 1962, Les Quatre vérités : Les Deux pigeons en 1962, Tout l'or du monde en 1961 et La Française et l'amour en 1960.
La musique a été composée par Georges Van Parys, qui avait composé auparavant la bande son des films Monsieur en 1964, Coplan prend des risques en 1963, Le Masque de fer en 1962 et Mandrin en 1962.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Pierre Cassel dans Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines (1965) et Haute infidélité (1964) ; Philippe Avron dans Fifi la plume (1965) et De l'amour (1964) et Jean Richard dans La Corde au cou (1965) et Le Lit à deux places (1965).
Derniers avis sur le film : Les Fêtes galantes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.