Réalisation :
Jia Zhang-Ke
Principaux artistes :
Tao Zhao, Zhubin Li, Jianlin Pan, Zhou Lan
Genre : Drame
Titre original : Feng liu yi dai
Nationalité : Chine
Langue de tournage : Mandarin
Durée : 1h51
Année de production : 2024
Date de sortie (ou ressortie) : 8 janvier 2025
Distributeur : Ad Vitam
Présentation
Chine début des années 2000. Qiaoqiao et Bin vivent une histoire d’amour passionnée mais fragile. Quand Bin disparait pour tenter sa chance dans une autre province, Qiaoqiao décide de partir à sa recherche. En suivant le destin amoureux de son héroïne de toujours, Jia Zhang-ke nous livre une épopée filmique inédite qui traverse tous ses films et plus de 20 ans d’histoire d’un pays en pleine mutation.
Réalisateur des Feux sauvages, Jia Zhang-Ke a commencé à tourner son film en 2001 et s'est régulièrement rendu à Datong, cadre du film, pour y suivre l'évolution de ses habitants. « Pendant toutes ces années, j’ai cherché les connexions sous-jacentes dans ces images. J’ai été frappé par le fait que les séquences ne présentaient pas un schéma linéaire de cause à effet. Il s’agissait plutôt d’une relation plus complexe, un peu comme dans la physique quantique, où la direction de la vie est influencée et finalement déterminée par des facteurs variables difficiles à cerner », explique le cinéaste. Les Feux sauvages a été projeté en compétition lors du Festival de Cannes en 2024.
Les Feux sauvages : la distribution
Réalisation : Jia Zhang-Ke
Casting : Tao Zhao (Qiaoqiao), Zhubin Li (Guo Bin), Jianlin Pan (Pan), Zhou Lan (Blondie), You Zhou (Zhou), Ke Ren (le chanteur sur la place de Datong), Maotao Hu (le guitariste sur la place de Datong), Xu Changchu
Distribution technique : Jia Zhang-Ke (scénario), Giong Lim (musique), Yu Lik Wai (direction artistique), Jiahuan Wan (scénario), Eric Gautier (direction artistique)
Avant Les Feux sauvages, Jia Zhang-Ke a réalisé Les Éternels (Ash Is Purest White) en 2018, Where Has the Time Gone ? en 2017, Au-delà des montagnes en 2015 et A Touch of Sin en 2013.
Le scénario du film a été écrit par Jia Zhang-Ke, qui avait déjà écrit Les Éternels (Ash Is Purest White) en 2018, Au-delà des montagnes en 2015, A Touch of Sin en 2013 et I Wish I Knew. Histoires de Shangai en 2010.
La musique a été composée par Giong Lim, qui avait composé auparavant la bande son des films Nina Wu en 2019, Jinpa, un conte tibétain en 2018, Where Has the Time Gone ? en 2017 et Kaili Blues en 2015.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tao Zhao dans La Petite Venise (2011) et Still Life (2007) et Zhubin Li dans Still Life (2007).
Derniers avis sur le film : Les Feux sauvages
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.