Réalisation :
Agnès Varda
Principaux artistes :
Anna Karina, Jean-Luc Godard, Sami Frey, Jean-Claude Brialy
Genre : Divers - Courts métrages
Nationalité : France
Durée : 0h04
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1961
Présentation
Un amoureux voit la vie en noir. Mais il lui suffit d'ôter ses lunettes de soleil pour que les choses s'arrangent.
Les Fiancés du pont Mac Donald : la distribution
Réalisation : Agnès Varda
Casting : Anna Karina (Anna), Jean-Luc Godard (l'homme aux lunettes noires), Sami Frey (le croque-mort), Jean-Claude Brialy (l'infirmier), Eddie Constantine (l'arroseur), Emilienne Caille (la fiancée noire)
Distribution technique : Agnès Varda (scénario), Michel Legrand (musique)
Agnès Varda a écrit et réalisé Les Fiancés du pont Mac Donald. Précédemment, Agnès Varda a aussi réalisé Du côté de la côte en 1958, L'Opéra Mouffe en 1958, Ô saisons, ô châteaux en 1956 et La Pointe courte en 1954.
La musique a été composée par Michel Legrand, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Sept péchés capitaux - 1961 en 1961, Le cave se rebiffe en 1961, Lola en 1961 et Un cœur gros comme ça en 1961.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Anna Karina dans Le Soleil dans l'oeil (1961) et Ce soir ou jamais (1961) ; Jean-Luc Godard dans Une histoire d'eau (1961) et Le Petit soldat (1960) et Sami Frey dans Jeunesse de nuit (1961) et La Vérité (1960).
Derniers avis sur le film : Les Fiancés du pont Mac Donald
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.